"First Man" de Damien Chazelle sera en avant-première vendredi à Grenoble

Mardi 9 octobre 2018

Photo : ©Universal Pictures International France

Viser la lune, ça ne fait pas peur aux deux Pathé et à Mon Ciné. La preuve : les trois salles viennent de décrocher l'avant-première de First Man, nouveau film de Damien Chazelle (l'homme à qui on doit La La Land) narrant l'épopée de Neil Armstrong, l'homme qui fit « un-petit-pas-mais-un-pas-de-géant ».

Idéalement présenté vendredi 12 octobre à 20h (20h30 à Chavant) dans le cadre de la Fête de Science, ce biopic astronautique est à nouveau interprété par Ryan Gosling. Si l'envie vous prend de contempler l'astre des nuits en sortant de la projection, il vous faudra scruter le ciel avec attention : seul 10% de lune croissante sera visible - et encore par ciel dégagé...

First Man - Le premier homme sur la lune

sortie nationale : Mercredi 17 octobre 2018
De Damien Chazelle (ÉU, 2h20) avec Ryan Gosling, Claire Foy...

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Mots clefs :