Cinéma : les films qui sortent à Grenoble le 18 mai 2022

Mercredi 18 mai 2022

À l'affiche / Mercredi, jour de sorties en salles : voici notre sélection des films à voir à Grenoble cette semaine. 

Photo : ©David Koskas- 2021 SAME PLAYER – GAUMONT – MONTAUK FILMS - FRANCE 2 CINÉMA – C8 FILMS

Indispensable

★★★★☆ Junk Head

C'est notre film coup de coeur de la semaine : critique à lire ici !

De Takahide Hori (Jap., int.-12 ans 1h41) avec les voix de Takahide Hori,  Yuji Sugiyama,  Atsuko Miyake...


★★★★☆ Coupez !

Film d'ouverture du festival de Cannes 2022 : mieux que bien !

De Michel Hazanavicius (Fr., 1h50) avec Romain Duris, Bérénice Bejo, Grégory Gadebois, Finnegan Oldfield, Matilda Lutz...


À la rigueur

★★☆☆☆ J'adore ce que vous faites

Subissant les affres du tournage d'une coproduction internationale, Gérard Lanvin doit en plus composer avec un pot de colle de compétition, Momo Zapareto, un fan qui s'incruste dans les moindres recoins de sa vie. Comment se débarrasser de quelqu'un qui adore Le Boulet  ?

Cette mise en abyme se double d'une sacrée composition de la part de Gérard Lanvin : on a en effet du mal à croire que dans la vraie vie, le buriné comédien - qui, tel « l'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois » - puisse supporter le dixième des persécutions que lui inflige le personnage joué par Artus. Cultivant son côté Lino Ventura-clown blanc, Lanvin laisse son comparse faire l'Auguste dans un numéro de duettiste éprouvé mais relativement efficace. Dommage que la construction "dramatique" soit si paresseuse et que des trous de scénario manifestes soient colmatés à la truelle. Momo s'en sort un peu trop bien, il aurait pu avoir un destin de Schpountz pour corser le récit.

De Philippe Guillard (Fr., 1h31) avec Gérard Lanvin, Artus, Antoine Bertrand...