Cinéma de plein air : tout le monde dehors !
Plein air / À présent que le festival du court métrage de Grenoble vous a (re)donné le goût du cinéma sous les étoiles, pourquoi ne pas continuer à voir des films sous le firmament ? C'est possible quasiment durant tout l'été dans l'agglomération grenobloise. Et c'est gratuit !Â

Photo : ©SND
Plutôt que de rester chez soi, pourquoi ne pas profiter de la fraîcheur vespérale devant un film familial ? Grâce à Passeurs d'images et à quelques séances organisées par des offices de tourisme, une quinzaine de films vont tourner durant deux mois ici et là . Certains sont visibles plusieurs fois, comme la comédie footballistique Une belle équipe de Mohamed Hamidi qui joue à l'extérieur à Voiron (quartier Brunetière le 6 juillet), à Voreppe (parc Lefrançois le 29) et à Saint-Martin-d'Hères (le 18 août au terrain Henri-Maurice). Double dose grenobloise pour l'anime Arrietty : le petit monde des Chapardeurs (le 7 juillet quartier de l'Abbaye et le 27 au Village Olympique) ; même régime pour le Porco Rosso de Miyazaki (le 7 juillet au parc Romain-Rolland de Saint-Martin-d'Hères et le 13 au quartier Mistral de Grenoble) et idem pour Le Roi Lion (le 15 juillet parc de Fiancey à Saint-Égrève et le 18 au parc Pré Ruffier à Saint-Martin-d'Hères).
Séances uniques !
En revanche, il ne faudra pas louper le coche pour le cocasse Antoinette dans les Cévennes (le 8 juillet parc Marius-Carnet à Saint-Égrève) ; pour le dansant La La Land (le 9 au Haut-Breda à Villard-Bonnot) ; pour le planant Gagarine (le 15 au stade Benoît-Frachon de Saint-Martin-d'Hères) ; pour le post-apocalyptique Akira (le 15 aussi mais au parc de la médiathèque Stravinski de Voreppe) ; pour l'insectissime Minuscule 2 : Les Mandibules du bout du monde (le 20 au quartier Baltiss de Voiron) ; pour le caustique Tout simplement noir (le 25 au stade Benoît-Frachon de Saint-Martin-d'Hères à nouveau).
Après une légère pause, le mois d'août poursuit la série avec Calamity, une enfance de Martha Jane (le 8 août à l'école maternelle Joliot-Curie de Saint-Martin-d'Hères) ; Petit Vampire (le 12 au Bourg de Voreppe) ; La Bonne Épouse (le 12 aussi mais au Parc d'Uriage) ; La Fine Fleur (le 19 au parc du centre hospitalier Alpes-Isère de Saint-Égrève) ; l'incontournable Kaamelott premier volet (le 26 au parc Lefrançois de Voreppe) et enfin Ibrahim (le 27 au parc Jo-Blanchon de Saint-Martin-d'Hères). Le programme est copieux, on est bien d'accord, mais il ne vous empêche pas d'aller au cinéma les soirs de relâche !
Jusqu'au 27 août, gratuit
Â
Photos :Â
Antoinette dans les Cévennes © Julien Panié CHAPKA FILMS LA FILMERIE FRANCE 3 CINEMA
 Arrietty : le petit monde des Chapardeurs © The Walt Disney Company France
Le Roi Lion © The Walt Disney Company FranceÂ
Kaamelott © SND
La La Land © SND
Porco_rosso © Le Studio Ghibli
Une Belle équipe © Gaumont Distribution
Â