Portes ouvertes : le 24 juin, le Ciel se découvre
Scène locale / Seconde édition des portes ouvertes du Ciel durant lesquelles la salle grenobloise met en lumière ses groupes résidents. Au programme, ateliers, jeux et une multitude de concerts aux esthétiques variées.

Photo : Alice Navarro
Les portes ouvertes du Ciel, c'est un petit paradis pour les oreilles curieuses. Soit une vingtaine de concerts, condensés en une après-midi, qui mettent à l'honneur les résidents longs et les groupes louant les locaux de répét' de la salle grenobloise. Le tout dans une atmosphère familiale avec des ateliers et des jeux. On déambule de local en local, de style en style, de découverte en découverte. Cette année encore, pas mal de noms nous sont inconnus (Klaus Papam, Karotz, Nico & Ben, ...), on les coche donc direct dans notre sélection du jour.
Mais nous voguerons aussi sur des flots plus familiers en Ă©coutant le set de Gintsugi dont le dernier single, Mon Cœur, se pare de superbes arrangements ; celui de Dors Chat, au rock expĂ©rimental parfois virtuose, comme dans Le Monstre, si bien nommĂ© tant le morceau impressionne par sa dĂ©route rythmique perpĂ©tuelle ; ou encore celui de Kanto, vu il y a quelques mois Ă la Bobine pour un bon moment d'Ă©lectro foisonnante, enrichie d'images gĂ©nĂ©rĂ©es par une IA. Afin de vous donner un aperçu du grand Ă©cart esthĂ©tique que nous propose le Ciel ce jour-lĂ , essayez enfin d'enchaĂ®ner le concert mĂ©tal de Liquid Flesh, et ses riffs aussi lourds qu'une canicule, avec les nappes soyeuses et gazouillis d'oisillons du show ambient signĂ© GoGabriel, programmĂ© dernièrement au 102. Ă” plaisir du contraste !
Le Ciel ouvre ses portes samedi 24 juin de 14h Ă 21h au Ciel, gratuit