Le service LegalCie en 5 questions

par Annonces légales
Mardi 4 février 2025

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, le site du Petit Bulletin est habilitĂ© Ă  publier des annonces lĂ©gales, renforçant ainsi la prĂ©sence de Cie des MĂ©dias dans le RhĂ´ne. Voici tout ce qu'il faut savoir en cinq questions. 

1/ Quelle est la règlementation en vigueur en matière d'annonces légales juridiques ? 

La publication d'une annonce légale est obligatoire pour informer le plus grand nombre des grandes étapes de la vie d'une société : la création, la modification ou la cessation d'activité. Elle doit être insérée dans un support habilité à recevoir des annonces légales : il s'agit soit d'un journal d'annonces légales (JAL), soit d'un service de presse en ligne (SPEL). Ces parutions doivent comporter des mentions obligatoires et sont soumis à une tarification arrêtée par décret : il s'agit de forfaits pour les annonces de constitution, de modification pour un grand nombre de cas, de cessations d'activité, ou d'un prix au caractère pour les autres types d'annonces. 

2/ Quels services d'accompagnement proposez-vous à vos clients ?

Nous disposons dĂ©sormais de dix supports habilitĂ©s Ă  recevoir des annonces lĂ©gales. En plus de nos hebdomadaires de rĂ©fĂ©rence habilitĂ©s, Les Affiches, Le MĂ©mo de l'Isère, La Vie nouvelle et Le Faucigny, notre service LegalCie propose six supports numĂ©riques pour des publications quotidiennes : lesaffiches.fr, placegrenet.fr, la-vie-nouvelle.fr, le-faucigny.fr, if-saint-etienne.fr et, depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, petit-bulletin.fr pour des annonces Ă  paraĂ®tre sur le RhĂ´ne. Nous publions plus d'un millier d'annonces chaque semaine, partout en France. Nous pouvons, sur simple demande, gĂ©rer pour nos clients leur publication ou leur permettre d'ĂŞtre totalement autonomes en utilisant notre plateforme de saisie. 

3/ Quels sont justement les atouts de votre plateforme ?

Notre plateforme est très simple d'utilisation. En quelques clics, nos clients peuvent enregistrer leur annonce, la valider et disposer en quelques minutes de leur attestation et de leur facture. Elle leur permet d'accéder à tous leurs dossiers. Grâce à des champs préremplis et à des formulaires types, ils gagnent beaucoup de temps. Et on sait combien leur temps est précieux ! Ceux qui ont testé notre plateforme l'ont tous approuvée. Ils reconnaissent sa rapidité, sa souplesse, son intuitivité et sa praticité. 

4 / Pourquoi vos clients vous sont-ils fidèles ? 

Notre force repose sur notre expertise. Pas une annonce n'est publiée sans qu'elle soit intégralement relue et sans que sa conformité juridique soit garantie. C'est notre valeur ajoutée et c'est ce que tous nos clients apprécient. Surtout dans un monde où tout va très vite, dans lequel ils sont extrêmement sollicités, ils attendent de notre part une réactivité et une fiabilité à toutes épreuves. Notre proximité et notre souplesse nous permettent d'assurer pour chacun de nos clients un service sur mesure et personnalisé. 

5 /Quels sont vos liens avec les professionnels du Droit et du Chiffre ? 

Nos liens avec les avocats, les notaires, les experts-comptables et les commissaires aux comptes sont historiques. Ils comptent aussi parmi nos fidèles clients puisque nous sommes leaders en matière de publication d'annonces légales sur nos départements d'ancrage. Ce service, ou plutôt ce savoir-faire, ne date pas d'hier puisque nous publions des annonces légales depuis leur création, en 1955. Bien sûr, il a évolué dans le temps, en fonction des besoins, des pratiques et de la réglementation.

Votre interlocutrice privilégiée : 
Catherine Deloge
Chargée d'affaires Annonces Légales et Juridiques départements du Rhône et de la Loire
Appeler au 06 15 30 41 12
Ou par mail Ă  catherine.deloge@legalcie.fr