Crest jazz festival : notes d'été et rythmes d'ailleurs

Vendredi 30 mai 2025

Jazz / Du 27 juillet au 2 août, le Crest jazz festival revient avec une programmation riche et variée, où tradition et innovation se rencontrent dans une célébration du jazz sous toutes ses formes, dans un cadre pittoresque.

Photo : © Lucas Laporte

La 49e édition du festival se distingue par sa programmation éclectique qui reflète la diversité du jazz d'aujourd'hui. Parmi les moments forts, le concert du 30 juillet avec Flavia Coelho, figure emblématique de la scène musicale brésilienne, qui présente son répertoire métissé mêlant funk, dub et hip-hop, et 1er août, "l'union céleste" (définition empruntée à nos confrères de Radio France) composée par Ballaké Sissoko, maître de la kora malienne, Vincent Segal (violoncelle), Vincent Peirani (accordéon) et Émile Parisien (saxophone), qui renouvelle l'alchimie poétique de ce quatuor entre jazz, influences africaines et européennes.

Découvertes musicales et atmosphère conviviale

L'événement met également en lumière des projets émergents, comme ceux des lauréats des tremplins ReZZo Jazz (Ninanda) et Jazz Migration (Nubu), qui offrent au public une vision fraîche et actuelle du genre. Dans ce cadre, la musique prend une dimension particulière, où l'improvisation et les rencontres musicales sont au cœur du spectacle.

Loin des grandes scènes et de l'effervescence des grands festivals, le Crest jazz festival s'installe dans une ambiance détendue et intime, avec des concerts en plein air. Cette proximité entre les musiciens et le public renforce la convivialité de l'événement, tout en permettant aux artistes de s'exprimer pleinement. Une expérience simple et authentique, qui met le jazz à la portée de tous et toutes.

Crest jazz festival
Du 27 juillet au 2 août 2025 à l'Espace Soubeyran de Crest (Drôme) ; de 20 à 35€ la soirée