Deux événements ciné pour bien commencer novembre

Publié Jeudi 23 octobre 2025

Sélection / Un double programme dédié à un maître de l'horreur et une rétrospective consacrée à un grand nom du cinéma français sont au programme de cette quinzaine. 

Photo : La Nuit des morts-vivants © 2017 Image Ten, Inc. All rights reserved

Marathon Romero

Le Jour des morts-vivants © Laurel Productions

Pour célébrer Halloween, les salles UGC organisent une soirée dédiée au maître de l'horreur George A. Romero. Le programme débutera évidemment par La Nuit des morts-vivants, chef-d'œuvre hanté par le spectre ségrégationniste qui a redéfini les codes de l'épouvante. Suivra la charge antimilitariste Le Jour des morts-vivants, dans lequel le cinéaste humanise ses zombies pour mieux explorer notre propre condition. Deux films pour trembler et plonger dans la filmographie d'un réalisateur férocement politique. 

Vendredi 31 octobre 2025 dans les cinémas UGC ; 15€ les deux films

Rétrospective Patrice Chéreau, cinéaste 

Judith Therpauve photos © Gaumont Malavida 

Un mois après la ressortie de La Reine Margot, Malavida poursuit son exploration de la carrière de Patrice Chéreau avec cinq films à (re)découvrir. Parmi eux, Ceux qui m'aiment prendront le train, l'une de ses œuvres les plus emblématiques, mais aussi des titres plus rares qui méritent d'être remis en lumière. À ne pas manquer : Judith Therpauve, l'un des derniers rôles de la grande Simone Signoret, dans un drame journalistique aussi sombre que poignant, ou encore le très personnel L'Homme blessé, récit âpre et désespéré d'une passion dévorante.

À partir du 5 novembre 2025