Peach Kelli Pop, les Super Nanas du punk
Paru en 2005, le jeu Super Princess Peach voyait la promise de Mario endosser, pour la première fois de sa longue carrière d'archétype de demoiselle en (...)
Paru en 2005, le jeu Super Princess Peach voyait la promise de Mario endosser, pour la première fois de sa longue carrière d'archétype de demoiselle en (...)
Humour / Le Professeur Rollin se rebiffe dans un nouveau spectacle savoureux où l'humoriste adepte de l'absurde élargit son champ d'action, quitte à déstabiliser ses plus grands fans (comme nous). Ça méritait bien une interview.
Dans "Profession du père", Sorj Chalandon donne le premier rôle à son paternel dément et montre à quel point celui-ci a irradié ses six précédents ouvrages. Et, revenant dans la ville de son enfance, Lyon, plonge dans ses racines avec...
Après s'être enfermée dans "La Condition Pavillonnaire", Sophie Divry sort du lotissement avec "Quand le diable sortit de la salle de bain", plongée auto-fictionnelle et méta-romanesque dans les méandres sans fin du chômage et de la langue -...
Onze des quinze salariés demandaient le départ du directeur Yves Aupetitallot. Ils suspendent leur mouvement de grève jusqu'au conseil d'administration prévu mercredi.
Sans mic skill, la puissance n'est rien. En tout cas dans le monde merveilleusement grotesque de la lutte à grand spectacle, où le charisme d'un (...)
Brésilienne de sang mais niçoise d'adoption, Nina Papa a fait ses armes dès l'adolescence dans son pays natal, puis dans les Caraïbes, avant de venir se faire (...)
La politesse commande que l'on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer. Thimothy Parker, The Gift of Gab de son nom de scène, doit (...)
Giselle, ballet de répertoire par excellence, réunit tous les éléments du XIXe siècle romantique. Sa projection sur grand écran à l'Alhambra nous permet de voir une interprétation époustouflante par le Bolchoï, de ce ballet qui, depuis sa...
À quelques pas de la gare de Carnot, il est un lieu pas forcément connu du grand public stéphanois, en dehors bien sûr des habitués des réseaux de l'art (...)
On risque de beaucoup parler d'eux dans les prochaines semaines, mais comme on ne les a pas encore vus, on se contentera de rappeler la sortie de (...)
La Cinémathèque de Saint-Étienne s'inscrit comme indispensable : un point de rencontre dans la Cité ; un lieu où convergent les idées, les époques mais (...)
Le futur ne peut se conjuguer que s'il y a un temps présent. Et ce présent, tout insaisissable qu'il soit, nous impose de regarder vers le passé pour mieux le comprendre. Heureusement que le cinéma nous permet de revenir à l'envi au-delà...
Pareille à la langue d'Ésope, la famille est la pire et la meilleure des choses : on a parfois besoin de s'en éloigner, voire de la fuir... pour comprendre à quel point il fait bon s'y réfugier. Elle se révèle aussi un terreau fécond pour...
«Jamais jamais tu ne me trouveras, je suis devenue une montagne ». Ah. Une montagne ou autre chose. Mais quoi ? On ne trouve pas (...)
Dans le film Libre et assoupi de Benjamin Guedj, trop librement adapté du roman presque éponyme du Lyonnais Romain Monnery, il y a cette scène inutile mais (...)
Loin des feux de l'actualité, le sculpteur Anish Kapoor (né à Bombay en 1954, vivant en Grande-Bretagne) expose actuellement une quinzaine d'œuvres au (...)
03.10 EncoreTel Van Pelt, le chasseur qui voulait faire de Robin Williams une descente de lit dans Jumanji (chacun ses classiques), le collectif (...)
De mémoire de rats de salle de concert, cette rentrée musicale est l'une des plus chargées que la ville ait connue. Qu'à cela ne tienne, ce ne sont pas dix concerts que nous vous avons tagués comme "incontournables" cette année, mais une...
En cette rentrée littéraire, impossible de ne pas évoquer la Bibliothèque municipale, paradis de la lecture et premier lieu public lyonnais en termes de fréquentation. Son directeur, Gilles Eboli, revient pour nous sur ses nombreuses mutations...