Fantaisie filmique

Les œuvres filmiques que l'Américaine Ericka Beckman présente au Magasin abordent la question de l'apprentissage et de la mémoire, dont les symboles sont parfois difficiles à appréhender. Mais son univers excentrique, entre jeux et...

Mardi 11 février 2014 / Charline Corubolo - Grenoble

La vie pas si tranquille

« Pourquoi que chacun il ne viderait pas sa poubelle ? Pourquoi faut-il qu'il y en ait qu'une seule qui vide les chiures de cinquante autres ?  » Bah (...)

Lundi 10 février 2014 / Aurélien Martinez - Grenoble

Jonathan Coe, le patient anglais

Jonathan Coe, l'auteur culte de "Testament à l'Anglaise", vient présenter à l'initiative de la Villa-Gillet "Expo 58". Où, en marge d'une plongée très documentée dans l'Exposition universelle de Bruxelles, l'auteur se livre à un savoureux...

Mardi 11 février 2014 / Stéphane Duchêne - Lyon

Berlinale 2014, jour 2. Est-ce que le festivalier est content ?

Is the man who is tall happy ? de Michel Gondry. We come as friends de Hubert Sauper. L'Enlèvement de Michel Houellebecq de Guillaume Nicloux. '71 de Yann Demange.

Dimanche 9 février 2014 / Christophe Chabert - Lyon

Berlinale 2014, jour 1 : dépaysement

"Jack" d'Edward Berger. "La Voie de l'ennemi" de Rachid Bouchareb. "Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson (sortie prévue le 26 février).

Samedi 8 février 2014 / Christophe Chabert - Grenoble

Berlinale 2014, jour 1. Dépaysement

Jack d'Edward Berger. La Voie de l'ennemi de Rachid Bouchareb. Grand Budapest hotel de Wes Anderson.

Vendredi 7 février 2014 / Christophe Chabert - Lyon

Plénitude picturale

La touche est flottante, mais pas imprécise, la couleur éclatante, mais pas criarde. Christian Goyon peint des paysages comme on garde en tête le souvenir (...)

Mardi 11 février 2014 / Charline Corubolo - Grenoble

San Fermin en PB Live

Nous avons l'honneur et la fierté de vous annoncer que la première date de la tournée française de San Fermin, formidable octuor de Brooklyn que d'aucuns (...)

Vendredi 7 février 2014 / Benjamin Mialot - Lyon

Les Trois frères, le retour

De et avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus (Fr, 1h46)

Mardi 11 février 2014 / Benjamin Mialot - Grenoble

Les Trois frères - Le retour

De et avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus (Fr, 1h46)

Mardi 11 février 2014 / Benjamin Mialot - Lyon

L'homme, cet animal

La sauvagerie et la soumission sont les faces cachées de l'homme. Une part d'ombre que l'artiste Christopher Elliot entreprend d'étudier depuis quelques (...)

Mardi 11 février 2014 / Charline Corubolo - Grenoble

Au ciné, tu t'éduc !

La biennale Cinéduc revient cette année, avec comme thématique « Réinventer, au cinéma ». OK. Mais au fait, Cinéduc, c'est quoi ? Ni plus ni moins qu'un condensé de (...)

Mardi 11 février 2014 / Charline Corubolo - Grenoble

Zérénade

Il semble que la vie au cap Vert conserve bien les chanteurs locaux. On pense à Cesária Évora bien sûr, qui chanta jusqu'à la fin et connut un succès tardif, (...)

Mardi 11 février 2014 / Stéphane Duchêne - Grenoble

Royal récital-chorale

Il a inventé, exporté et institutionnalisé (au bon sens du terme) la danse hip hop à la française. Restait à la transmettre. Le pétillant Mourad Merzouki n'est (...)

Mardi 11 février 2014 / Nadja Pobel - Grenoble

Davy Soul

Si vu d'ici, Danyel Waro a quelque peu phagocyté, bien malgré lui (pas du genre à tirer la couverture à lui), le genre maloya, ce blues de l'océan indien qui (...)

Mardi 11 février 2014 / Stéphane Duchêne - Grenoble

Regarde les hommes tomber

Puisque tout le monde connait la fin - la crise des subprimes de 2008 -, l'auteur Stefano Massini et le metteur en scène Arnaud Meunier racontent avec brio le début et le développement de l'empire des Lehman Brothers. Croisant la petite et la...

Mardi 11 février 2014 / Benjamin Mialot - Lyon

Plan A, B, C pour Chevillard

Eric Chevillard publie un jouissif Abécédaire, "Le Désordre Azerty", alors même que paraît "Pour Eric Chevillard", ouvrage critique collectif décomposant l'œuvre du plus singulier des écrivains français, méta-romancier et faux...

Mardi 11 février 2014 / Stéphane Duchêne - Lyon

Jabberwocky le 19 mars à Grenoble

On appelle ça un tube inattendu. Les trois Français de Jabberwocky, étudiants en médecine, n'avaient sans doute pas prévu une telle hype autour de leur titre très (...)

Vendredi 7 février 2014 / Aurélien Martinez - Grenoble

Royal récital-chorale

«Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort / Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port» écrivait Corneille dans "Le Cid". Mourad Merzouki a monté "Récital" à six, seize ans plus tard les voilà quarante. À voir à l'espace...

Samedi 8 février 2014 / Nadja Pobel - Lyon

Hey Jo

Ceux qui l'ont connu comme guitariste de ces sacrés showmen pop de Green Olive - irrésistible machine à tubes rangée des bolides en sortie d'une tournée (...)

Mardi 11 février 2014 / Stéphane Duchêne - Lyon

1189119011911192119311941195