Bienvenue au club
Pour fêter le lancement du label indépendant grenoblois Carton-Pâte Records, l'asso. The Dare Night accueille ce samedi 27 avril au Bar MC2 la pointure de (...)
Pour fêter le lancement du label indépendant grenoblois Carton-Pâte Records, l'asso. The Dare Night accueille ce samedi 27 avril au Bar MC2 la pointure de (...)
Organisée conjointement par les associations SoHood Prod et Zone Art, la première édition du P.U.L.H.F. Festival entend remettre sur le devant de la scène les (...)
Pour Molière, la comédie n'est pas un vain mot ou un sous-genre, telle qu'on la considère dans les années 1660 quand il crée L'Avare (1668). Le dramaturge s'y (...)
Née il y a plus de 25 ans, Miss Knife excelle dans l'œuvre de Olivier Py pour son exubérance et son débordement poétique. Un moment de cabaret-théâtre fort en chansons et où le travestissement se transcende pour porter haut la parole du...
Que se serait-il passé si la pelote de fil prêtée par Ariane, demi-sœur du redoutable Minotaure, au héros Thésée pour qu'il se repère dans le labyrinthe de Dédale (...)
Après deux expositions collectives, la jeune galerie grenobloise Nunc ! consacre sa première exposition personnelle au light painter Jadikan. Un jeune artiste dont le travail photographique, d'une beauté saisissante, détonne radicalement dans...
Pop froide / Quand la première plage de l'album Hunter not the hunted commence à diffuser sa douce et grave mélopée dans notre oreille, on est d'abord intrigué (...)
Expo collective / Formes variées, médiums variés : l'exposition collective Outsider (un geste à part) exploite à l'envi la possibilité de confronter des œuvres (...)
L'an passé, le Tricycle (Grenoble), l'Autre rive (Eybens) et le Pot au noir (Saint-Paul-les-Monestiers) lançaient la première édition de leur mini festival (...)
Fiche d'identité : Jacques Barré, dit Abdon, résistant et maquisard. En plus de compter parmi le menu pourcentage de Français à s'être engagé dans la lutte contre (...)
Pour ceux qui l'ignoraient, il y a une vie après la journée de la femme et celle du dépistage du cancer des roustons, elle peut même être musicale, cette vie. (...)
Sorti d'une hype assez discrète par le succès planétaire de son "Nightcall" en ouverture du "Drive" de Nicolas Winding Refn, le Parisien Kavinsky poursuit pied au plancher avec l'album "Outrun", bande-son rétro-futuriste des pires et meilleurs...
« J'ai besoin de me tourner vers le passé. Il m'attire naturellement, il m'intéresse. Le philosophe George Steiner décrit la famille des "Antigone", cette (...)
A l'occasion de deux expositions (Laurence Cathala à la Fondation Bullukian et "Le Dessin en couleurs" à la galerie Descours), nous avons voulu nous pencher sur le dessin. Le sujet est très à la mode, voire tarte à la crème. Aussi, pour lui...
Seul artiste contemporain exposé dans la belle exposition "Le Dessin en couleurs", parmi des œuvres d'artistes illustres (Le Douanier Rousseau, Roberto Matta, Oskar Bergman, Jean Tinguely, Pierre Tal-Coat...), Frédéric Khodja se livre ici...
A la Fondation Bullukian, Laurence Cathala se joue du faux et du vrai à travers des livres mis en espace, des textes réinventés, une correspondance possiblement fictive et de nombreux dessins. Dessin au cœur de son travail dont elle nous...
Tez, beatboxer surdoué repéré aux côtés de Cocorosie, devait présenter son projet "Glasses on" à l'Epicerie Moderne le 24 avril prochain.En raison de (...)
De la bonne musique, le haut du panier des arts de la rue et surtout un esprit festif, associatif et généreux. Voilà de quoi va se parer Villeurbanne du 19 au 22 juin pour les traditionnelles Invites, 12èmes du nom. Revue de détail. Nadja Pobel...
En 1983, le 102, squat autogéré axé sur la diffusion de « formes artistiques et politiques marginales », ouvrait ses portes. Aujourd'hui, il est toujours là, et s'est mué en « lieu autogéré de diffusion et de réflexion » dixit l'équipe...
Pour cette nouvelle édition du festival des CO Errantes, Jean-Jacques Cornillon offre une programmation des plus originales comme en témoignent les spectacles ERO et GIGN. Du burlesque en veux-tu ? En voilà !