No Game Over
Théâtre / Le jour, on oublie, on enfouit ses souvenirs et ses pensées, simplement pour continuer à vivre. Mais la nuit... Les mémoires ont des choses à dire. Quatre (...)
Théâtre / Le jour, on oublie, on enfouit ses souvenirs et ses pensées, simplement pour continuer à vivre. Mais la nuit... Les mémoires ont des choses à dire. Quatre (...)
Quête / Elle est partie, c'est fini. Un jour, comme ça, elle a quitté son mari et ses enfants, s'en est allée ailleurs. Et nous, les spectateurs, on les regarde (...)
théâtre / Elle s'appelle Lola, elle a 8 ans et demi. Il s'appelle Thélonius, il est un chien sans collier, sans domicile, il chante et parle plusieurs langues. (...)
Adaptation / Une histoire d'amour homosexuelle, intense, sensuelle mais violente, dans la province des années 80. Une histoire racontée avec pudeur, nostalgie et (...)
Festival / Pour lancer en beauté sa 11e édition (décalée en septembre du fait de la crise sanitaire), le festival des Détours de Babel investira dimanche 5 septembre les différents espaces du Fort Barraux pour une journée entière de concerts...
Roots / Natifs du 92 et issus d'un univers plutôt pop-rock tendance punk, les deux chanteurs-producteurs Theo et Ogach formaient Jahneration en (...)
Théâtre / Rendez-vous samedi 28 et dimanche 29 août au Pot au noir pour découvrir un immense comédien interpréter les fameuses "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet.
Fête / Au Brésil, le foisonnant métissage musical européen et afro-brésilien a engendré puis nourri des musiques populaires aussi riches que diverses, dont certaines (...)
Reggae / Avec près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés, des salles combles, des festivals en pagaille ou encore quelques voyages insolites, les musiciens de (...)
Vent et percu / Pour servir son répertoire de compositions uniques, la saxophoniste allemande Nora Kamm (Francfortoise de naissance mais Lyonnaise (...)
Dub / Le dub n'a cessé d'envahir la planète, depuis ses balbutiements sur les sound systems jamaïcains à la fin des années 60, donnant naissance, trente ans plus (...)
Autre film à (re)découvrir en plein air, cette fois samedi 28 août à 21h30 au Musée dauphinois (toujours sur réservation, au 04 57 58 89 01) : le très culte (...)
Festival / Le 3 septembre, l'association grenobloise Hadra, qui défend les musiques électroniques et notamment la psytrance grâce à son fameux festival (organisé (...)
Contrairement à d'autres salles de l'agglo, la MC2 avait choisi de ne pas dévoiler sa programmation avant l'été, pour laisser toute la lumière sur son temps (...)
Soirées / Trois soirées pour passer une fin août dansante.
Solidarité / Une chambre libre, l'envie d'accueillir et de vivre une expérience interculturelle, et de la bienveillance. Ce sont les seules conditions nécessaires à l'accueil de personnes réfugiées avec le programme J'accueille de Singa.
Nouveau lieu / Bar, atelier de brassage et de transformation alimentaire, lieu de culture... Ouvert depuis cet été à Grenoble, Le Commun des Mortels devrait devenir une adresse originale et incontournable du quartier Chorier-Berriat dans les semaines qui...
Plaisir kitsch et régressif comme seules les années 1980 étaient capables d'en offrir, Dirty Dancing est la définition même du "feel-good movie" : un film (...)
Littérature / C'est Patrick Deville qui ouvrira la saison des rencontres littéraires le 2 septembre à la librairie Descours, laquelle réserve quelques beaux moments (...)
Prix Résistance et Liberté / Cette année, l'écrivain dublino-new-yorkais Colum McCann a remporté le Prix Montluc Résistance et Liberté pour son dernier roman Apeirogon. Un prix qui récompense (...)