Le Lyon Street Food Festival de retour
Food / Le Lyon Street Food Festival fera son retour du 16 au 19 septembre. Supprimé l'an dernier, le rendez-vous des foodies se trouve confronté à une (...)
Food / Le Lyon Street Food Festival fera son retour du 16 au 19 septembre. Supprimé l'an dernier, le rendez-vous des foodies se trouve confronté à une (...)
Restaurant / Un bistrot à partager, en bord de Saône : Pierre-Michaël Martin régale chez Pimousse.
Politique Culturelle / Lucie Campos, directrice de la Villa Gillet, vient d'intégrer, avec entre autres Bruno Messina du festival Berlioz, le comité artistique chargé de mener à bien "l'appel à manifestation d'intérêt à destination des jeunes créateurs" lancé...
Festival Superspectives / À travers un programme en quatre œuvres, l'Ensemble Dedalus nous immisce dans l'univers musical de l'américain David Lang, un post-minimaliste qui fait la part belle au chant et à la voix dans ses compositions.
Si l'Isère organise une année sur le thème de la forêt, c'est qu'elle occupe un rôle et une place essentiels dans le département, le recouvrant du tiers de sa surface. Partez à la découverte de quelques-unes d'entre elles et profitez de...
Reprises / Parmi l'impressionnante (et bienvenue) offre cinématographique illuminant les nuits d'été iséroises, focus sur quelques films à ne pas manquer...
Cave à Manger / Précédemment, on évoquait l'alliance entre vinyles et vins natures : ça se passait chez Satriale, dans les Pentes. Cette semaine, une cave (nature encore, dans le 1er toujours, mais où l'on mange, cette fois) a ouvert à l'enseigne Micro...
Restaurant / Après la fermeture il y a plus d'un an d'A la piscine, Thomas Rolland et Benjamin Sanchez rebondissent près des Terreaux avec Regain. Dans un espace presque chic, ils envoient un menu déjeuner bien roulé.
L'équipe du Petit Bulletin a repéré pour vous des événements musicaux qui valent le coup d'être entendus. Comme autant d'idées de sorties pour les jours à venir...
Théma / Bénéfice collatéral de sept mois de disette : il n'y aura pas de pénurie estivale dans les salles. Tout particulièrement pour les films parlant des familles ou à leur destination, et du désir de se libérer de son emprise sur un mode...
Après l'édition virtuelle de 2020, la Cinémathèque de Grenoble renoue avec une forme plus classique de son Festival du film court. Tout en changeant de décor.
Electro-Bach / Même si c'est une première partie, c'est l'un des événements des Nuits de Fourvière : la transposition du fabuleux InBach d'Arandel sur scène. Avec pour ce concert lyonnais, une pléiade d'invités et des arrangements de cordes. Un événement...
En Plein Air / Hommages et déserts au menu de l'Été en Cinémascope 2021, avec en sus de somptueux plats de résistance. Réservez tout de suite un mardi et sept jeudis ; en plus, c'est gratuit !
Dire d'un album de Raoul Vignal qu'il est enlevé relève un peu de la vue de l'esprit s'agissant d'un musicien pour lesquels les termes éthéré, évanescent, (...)
Folk -world / Bien que solidement campé dans les sauvages cévennes qui l'ont adopté, le musicien anglo-italien Piers Faccini continue de multiplier les voyages immobiles sur son dernier disque.
Nouvelle tête / Âgé de 43 ans, il a succédé à Yves Exbrayat (parti à la retraite) à la direction générale de l'office de tourisme Grenoble Alpes le 1er juin dernier. Son credo : l'esprit pionnier du territoire, à la fois urbain et montagnard.
Cinéma / Bénéfice collatéral de sept mois de disette : il n'y aura pas de pénurie estivale dans les salles. Tout particulièrement pour les films parlant des familles ou à leur destination, et du désir de se libérer de son emprise sur un mode...
À l'occasion de l'événement L'Appel de la forêt porté par le département de l'Isère (et dont nous reparlerons certainement à la rentrée), le Domaine de Vizille (...)
Friperie / On connaissait Le Frip Club rue Victor Hugo, on connaissait aussi le joli camion itinérant du Road Frip. La fusion de ces deux concepts fait naître Fripes Machine, une boutique partagée en plein cœur de Guillotière.
Alors que la municipalité grenobloise s'est engagée dans un vaste projet de rénovation du quartier de l'Abbaye, un collectif d'artistes y a posé ses valises, le temps de la transformation.