Nada Surf : Let Go again
Power Pop / Il y a deux ans, Nada Surf sortait You know who you are, sur lequel le groupe new-yorkais démontrait qu'après vingt ans de carrière il n'avait rien (...)
Power Pop / Il y a deux ans, Nada Surf sortait You know who you are, sur lequel le groupe new-yorkais démontrait qu'après vingt ans de carrière il n'avait rien (...)
Chanson / Avec Permafrost, le Lyonnais Denis Rivet livre un nouvel album de l'entre-deux, celui d'un univers qui se déglace et se réchauffe au gré de chansons hivernales en apparence mais solaire en profondeur.
Soirée lectures / Mercredi 14 février, le metteur en scène et comédien grenoblois Grégory Faive proposera une soirée de lectures autour de textes de Jean-Luc Lagarce, l'un des auteurs contemporains de théâtre les plus joués en France.
Festival / Le cinéma grenoblois propose du mercredi 14 au dimanche 25 février la sixième édition de son incontournable festival dédié au jeune public. On détaille le programme.
Concert / Naviguant entre le math, le kraut et le tribal, le duo de noise rock La Jungle, qui sera vendredi 16 février sur la scène de la Bobine, produit depuis Mons, en Belgique, une musique si implacable qu'elle en devient exotique. Et dont la sourde et...
Ouvert en août dernier, la brasserie-pub Dr D propose des bières artisanales brassées sur place. Son gérant Damien Veau, qui s'attache à donner au breuvage une autre image, nous a expliqué le concept du lieu... autour d'une bière !
Soirée / Samedi 10 février, le Summum accueillera la soirée trance psychédélique "Résilience" organisée par l'association grenobloise Hadra. Programmation musicale éclectique et scénographie vertigineuse : la nuit (13h non-stop) s'annonce psyché !
En 1968, Grenoble accueillait des sportifs du monde entier pour les Jeux Olympiques d'hiver. Afin de célébrer l'anniversaire de cet événement, la (...)
Festival / Rendez-vous du vendredi 9 au mercredi 14 février à la Vence Scène pour découvrir un paquet de films. Dont des très bons !
Seul en Scène / Charismatique, érudit, caricatural aussi, Luchini fascine le comédien Olivier Sauton qui dialogue avec lui dans un one-man-show où il épouse les traits physique et de caractère de son mentor.
Festival kid friendly / Les vacances arrivent, et avec elles les joies de l'organisation familiale. Comment occuper ses enfants ? En les expéd... pardon, les envoyant au (...)
Reprise / Immersion dans un western contemporain au fin fond du Texas, dans le contexte des années 1980 à la frontière des États-Unis et du Mexique, avec trafic de (...)
Les Inattendus / Plus de cent œuvres choisies parmi plus de 1100 films candidats, envoyés du monde entier... Loin des grosses machineries, Le Festival des (...)
Exposition / Le peintre expose jusqu'au 17 février à l'Espace Vallès de Saint-Martin-d'Hères.
Pop / Elle brille de mille feux notre "Paillette" stéphanoise. Après avoir laissé entrevoir de très belles choses en 2017, Marie Robert, petit bout de femme d'une (...)
Raggap / Après plusieurs expériences en groupe avec Full Faya et Art'maniak, le rappeur stéphanois Méca a commencé une carrière solo avec notamment un album (...)
Festival danse & cinéma / Pour sa 8ème saison, l'équipe de DesArts//DesCinés s'attaque, comme d'habitude, à une thématique forte : Des mutations intimes aux grandes migrations (...)
Musée / La prochaine exposition temporaire du Musée d'art et d'industrie sera consacrée au vélo urbain. Intitulée Urbanus Cyclus, cet événement mettra en (...)
Exposition / Avec son "Guérisseur de cathédrales", titre emprunté à l'auteur de science-fiction Philip K. Dick, Olivier Poizac donne à voir le monde par le prisme d'une réalité picturale éclatée. Sa figuration flirte ainsi avec une vision surréaliste...
Danse / « Y'a d'la joie partout y'a d'la joie » chantait Charles Trenet et on était alors frappé par le rayonnement qui émanait de toute sa personne. La joie (...)