Cirque, cinéma et prohibition
Cirque / La vitalité créatrice du cirque, qui, aujourd'hui, est bien loin d'être un art mineur, crée des formes inédites. Les créateurs circassiens empruntent volontiers (...)
Cirque / La vitalité créatrice du cirque, qui, aujourd'hui, est bien loin d'être un art mineur, crée des formes inédites. Les créateurs circassiens empruntent volontiers (...)
Valérie Lemercier célèbre la rencontre de deux quinquas bouillis par la vie dans une comédie sentimentale touchante ranimant les braises d'une délicatesse désuète. Un beau couple de personnages qu'épouse un duo d'acteurs idéal : la...
Le Film de la Semaine / Valérie Lemercier célèbre la rencontre de deux quinquas bouillis par la vie dans une comédie sentimentale touchante ranimant les braises d'une délicatesse désuète. Un beau couple de personnages qu'épouse un duo d'acteurs idéal : la...
Festival de Cannes 2017 / Ou comment un dernier film vient relancer la cométition, et où il faut apprendre à finir
Art / 1/ Frédéric Khodja à la galerie Françoise Besson, jusqu'au 31 juilletL'artiste lyonnais présente trois nouvelles séries de dessins à partir de réminiscences (...)
European Lab / Secrétaire d'État à la modernisation administrative et ancienne adjointe au maire de Lisbonne, Graça Fonseca a fait de Lisbonne puis du Portugal la première capitale et le premier pays à mettre en place des budgets participatifs : soit des...
Cinquième long-métrage de Valérie Lemercier, "Marie-Francine" est sans doute le plus réussi. Et n'est pas (uniquement) une comédie. Rencontre avec la coscénariste/réalisatrice/interprète.
Une jeune femme perturbée découvre que son ancien psy et actuel compagnon mène une double vie. Entre fantômes et fantasmes, le nouveau François Ozon transforme ses spectateurs en voyeurs d'une œuvre de synthèse.
Une jeune femme perturbée découvre que son ancien psy et actuel compagnon mène une double vie. Entre fantômes et fantasmes, le nouveau François Ozon transforme ses spectateurs en voyeurs d'une œuvre de synthèse. En lice à Cannes 2017.
Une jeune femme perturbée découvre que son ancien psy et actuel compagnon mène une double vie. Entre fantômes et fantasmes, le nouveau François Ozon transforme ses spectateurs en voyeurs d'une œuvre de synthèse. En lice à Cannes 2017.
Culture Skate / À l'occasion de l'exposition de photographies signées Fred Mortagne, coup de projecteur sur la culture du skate à Lyon et son rayonnement international.
Photographie / Fred Mortagne a bientôt 35 ans de skate dans les pattes. Le réalisateur et photographe lyonnais, connu et respecté à travers le globe, a contribué à faire connaître les spots de sa ville sur la scène internationale. Il présente une...
Festival de Cannes 2017 / Ou comment on prend un aller simple de la Black Lodge à l'Hôpital du Vinatier
Restaurant / Ce sera incontestablement LE spot de l'été, au bord de l'eau - chlorée. Un café-restaurant au-dessus de la piscine du Rhône ! Où l'on nous promet bonne bouffe et bon son.
Théâtre / Il sera au TNP cette semaine avec Qui a peur de Virginia Woolf ?, il était la semaine dernière l'invité d'honneur du festival Théâtre en Mai à Dijon. Le metteur en scène Alain Françon, 72 ans, y évoquait les auteurs très divers qu'il a...
Festival / ...Mais on ne vous spoile pas ! La 2e édition du festival consacré aux documenteurs arrive avec son cortège de faux-semblants, et son lot d'impostures (...)
Reprise / Mercredi 31 mai à 9h du matin (oui, 9h du matin), le Méliès propose une séance de cinéama suivie d'une analyse filmique. Au programme ? "Dodes'ka-den" du Japonais Akira Kurosawa, grandiose même si rejeté lors de sa sortie en 1970.
Alors qu'un cinquième épisode est prévu (pour 2019) dans la série des aventures d'Indiana Jones, l'occasion est donnée de réviser nos classiques avec la reprise (...)
Reprise / Alors qu'un cinquième épisode est prévu (pour 2019) dans la série des aventures d'Indiana Jones, l'occasion est donnée de réviser nos classiques avec la reprise (...)
Reprise / « Les films sont plus harmonieux que la vie, Alphonse (...) Les films avancent comme des trains (...) Comme des trains dans la nuit. Les gens comme toi, (...)