À la poursuite du cerf-bipède
Aux confins du fantastique et de l'absurde, Sergi Lopez et Jorge Pico, artistes engagés (enragés ?) signent un spectacle drôle, fou, corrosif d'une (...)
Aux confins du fantastique et de l'absurde, Sergi Lopez et Jorge Pico, artistes engagés (enragés ?) signent un spectacle drôle, fou, corrosif d'une (...)
L'immense chanteur malien Salif Keita vient parcourir son riche répertoire de musique traditionnelle Mandingue à l'Auditorium, pour une soirée forcément magique.
Trois plans pour vos nuits blanches.
La Palestine évoque un pays ravagé par la guerre. On est donc un peu surpris de voir de larges sourires sur les visages rayonnants des dix jeunes danseurs (...)
« Délire caractérisé par une préoccupation unique » ou « Idée fixe, obsession. » Voilà comment les dictionnaires décrivent la monomanie. En cuisine, cela se traduit par : une recette déclinée de mille et une façons. Voici trois...
Depuis 2011 a lieu chaque début de printemps à Grenoble (et en Isère) un festival exigeant centré sur des musiques que l'on n'a pas l'occasion d'écouter tous les jours. Son nom ? Les Détours de Babel. Avant de zoomer sur l'alléchante...
Le photographe est parti au Tibet l'an passé. Et en a ramené des clichés qui captent magnifiquement le caractère sauvage de la montagne.
La Rue des Artistes est un festival fort en mélanges et en énergies. Souvent très positives, ces dernières font de cet événement couramiaud, un rendez-vous de (...)
Pointure de la scène électro allemande, Roman Flügel sera à Grenoble aux côtés d'un autre grand DJ : Damian Lazarus.
Loin de son image de rappeur bien sous tous rapports, Abd Al Malik revient avec "Scarifications", nouvel album teinté d'électronique, et un rap d'une surprenante intensité.
C'est une histoire de grands frères un peu trop sûrs d'eux, protecteurs sans que l'on ne sache qui d'eux ou des autres ils cherchent à cajoler. C'est en (...)
À l'occasion du festival Pour l'humanité, La Juive de Jacques Fromental Halévy a ravi le public. Créé en 1835, cet opéra a connu un immense succès au (...)
« Les foodistas ont la mémoire courte » répétait l'année dernière le journaliste Andrea Petrini au micro de Radio Nova, « Si l'on parle (...)
De Katsumi le précurseur à Tabata & Ludovic les derniers installés, une génération spontanée de chefs voyageurs, connectés et décomplexés explosent les codes de la gastronomie traditionnelle : tour d'horizon.
Didier Tronchet est un homme de goût. Une preuve ? Ce Nordiste voyageur a préféré à l'exotisme équatorien - très surfait, demandez autour de vous - le charme (...)
Zoom sur quatre propositions piochées dans la programmation de la sixième édition des Détours de Babel, « festival des musiques du monde contemporain ».
Toujours vivace, s'appuyant sur le vécu des habitants villeurbannais, le Rize propose en ce moment de se pencher sur le sport dans la ville via l'expo (...)
Alors que sort sur les écrans ce mercredi "Médecin de campagne", rencontre avec le cinéaste et médecin Thomas Lilti. Par Vincent Raymond
Que vous apporte l'exercice conjoint des carrières de cinéaste et de médecin ?J'y trouve des points communs. Médecine et cinéma sont des arts du contrôle (...)
Porté par le succès de son film "Hippocrate", chronique du monde impitoyable de la médecine, le docteur Thomas Lilti renouvelle son ordonnance dans l'univers des blouses blanches en se focalisant sur un malade très singulier, puisqu'il prend...