A brides Abati
Le festival Guitare Vallée accueille Bruno-Michel Abati, le plus brésilien de nos guitaristes-chanteurs, auteur-compositeur-arrangeur-interpète depuis près de (...)
Le festival Guitare Vallée accueille Bruno-Michel Abati, le plus brésilien de nos guitaristes-chanteurs, auteur-compositeur-arrangeur-interpète depuis près de (...)
Après une bonne Biennale, la saison se poursuit au gré d'un courant fluide qui nous conduira de projets singuliers en expositions monographiques consacrées à Yoko Ono, Paul-Armand-Gette, Anne & Patrick Poirier ou encore à... nous-mêmes !
Après un bel automne, la saison danse accélère encore le rythme en 2016 et s'ouvre avec le nouveau festival des Subsistances, Le Moi de la Danse, (...)
La chorégraphe lyonnaise Maguy Marin tisse avec Bit une fragile farandole sur le fumier de l'histoire parmi l'enfer d'un univers sonore technoïde. Une ronde de nuit, aussi brève et poignante que la vie d'un groupe et celle d'un être humain....
On fait quoi le 31 décembre ? Le PB a dégoté certaines soirées proposées à Grenoble, avec de l'humour, de l'électro ou encore des licornes.
Le Musée de Grenoble présente la première rétrospective française consacrée à la peintre américaine Georgia O'Keeffe. Et rappelle ses liens étroits et fertiles avec ses amis photographes : Alfred Stieglitz, Paul Strand, Anselm...
À la mairie de Lyon, le service en charge des questions de voisinage nocturne est celui de la "tranquillité publique". Une dénomination qui en dit long (...)
Pour sa neuvième édition, l'exposition de Noël du Magasin s'avère inégale même si certains artistes méritent le détour. Direction l'Ancien musée de peinture.
Comment raconter Pinocchio sans marionnette ? Avec les deux éléments-clés de son éthymologie, rappelée par le metteur en scène et acteur Didier Galas : le pin (...)
La dernière fois que le Loner a joué à la Halle Tony Garnier, en 2008, il avait fait montre d'une vista qui ridiculisa par avance la prestation du (...)
26.12 Children of the DrumMaintenant que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les réjouissances du 31 décembre (cf. le supplément "langues de (...)
Pierre-Loup Auger revient avec un style plus affirmé et un univers encore plus personnel. "The Lost Show" présente ainsi des dessins à la lisière de la gravure dans lesquels l'artiste se raconte en noir et blanc.
À la lecture des contes, on s'aperçoit bien vite qu'on stigmatise inlassablement les mêmes protagonistes qui deviennent par la même des antagonistes (une (...)
Cette année à Grenoble, on a notamment eu droit à de la politique culturelle difficile à suivre et de l'art contemporain dans la tourmente.
En 2015, on est tombés amoureux d'un musée et d'un artiste.
2015 aura été marquée par l'ouverture d'une nouvelle salle à Grenoble et la confirmation du talent d'une artiste que l'on suit depuis longtemps au Petit Bulletin.
Cette année, deux spectacles de théâtre nous ont fait un bien fou. Et un ponte de la danse a dû faire ses cartons.
De cette année de cinéma, on a retenu un chef-d'œuvre charnel et une escroquerie familiale.
Ça y est, le Petit Bulletin Live additionnel de Yael Naim et du Quatuor Debussy (le 31 janvier à la Chapelle de la Trinité) est lui aussi complet. Vous (...)
Si cette période de l'année n'est pas la plus riche culturellement parlant (doux euphémisme), il y a tout de même moyen de s'occuper intelligemment. Le PB vous propose un programme jour par jour, fait de visites, de cinéma, de musique, de...