Asia Masala
Festival / Tel le glorieux bambou, le festival Asiexpo tord mais ne rompt pas. Entre deux événements prestigieux, il s'en va même fureter du côté du meilleur du cinéma Bollywood.François Cau
Festival / Tel le glorieux bambou, le festival Asiexpo tord mais ne rompt pas. Entre deux événements prestigieux, il s'en va même fureter du côté du meilleur du cinéma Bollywood.François Cau
Just a souvenirWarp/Discograph
Erwin Jans, dramaturge auprès de Guy Cassiers, nous parle du travail effectué autour du triptyque.Propos recueillis par AM
En cette période pré-hivernale incitatrice au cocooning égoïste, le metteur en scène flamand Guy Cassiers nous sort violemment de notre léthargie avec trois pièces d'une virulence extrême sur les méfaits du pouvoir. Un véritable coup de...
Gloire aux éditions Tristram qui, après avoir sorti de l'ombre les œuvres majeures d'écrivains comme Arno Schmidt ou Julian Rios, poursuit son travail de (...)
Livres / Rencontre avec Marie Paquet, directrice du Salon du Livre de Saint-Priest, à l'occasion de la 9e édition de ce rendez-vous consacré à la petite édition et à la jeune illustration.Yann Nicol
Du 6 au 10 novembre, l'Institut Lumière devient germanique en accueillant dix longs-métrages inédits de metteurs en scène allemands. Parmi les films au (...)
« C'est très compliqué de faire simple. » Cette constatation émane d'Hervé Robbe, directeur du Centre chorégraphique national du Havre. Une phrase prononcée par (...)
Musique non inventoriée, lieu non-conformiste, artistes hors-compétition. Voilà une soirée concert performance immanquable et indéniablement providentielle qui nous est proposée ce mercredi au Magasin, Centre National d'Art Contemporain.
John HustonCarlotta
En 1974, le Canadien Bob Clark fait faire un pas de géant au cinéma de terreur avec ce Black Christmas. Dans une pension pour jeunes étudiantes, un mystérieux (...)
Théâtre / Est-il triste ? Doit-il faire rire ? Est-il le reflet plus ou moins déformé de son créateur ? Anne Gaillard tente de répondre à ces questions en explorant la mythique figure du clown. Sans nez rouge.Nadja Pobel
International Poney, New Young Poney Club, Poney Poney, les groupes à poneys sont à la mode et Poni Hoax est sûrement le pionnier de ce (faux) mouvement. (...)
Au rayon helvète on a beau chercher, plus culte que les Young Gods, on ne voit guère que le Gruyère, ce dernier étant certes moins avant-gardiste que les (...)
Festival / Les hostilités ouvertes en douceur par Emily Jane White, le gros de la troupe Just Rock ? peut envahir les scènes lyonnaises cette semaine. Un emploi du temps dégagé en soirée est conseillé durant toute la semaine. Stéphane Duchêne
De Claire Simon (Fr, 2h) avec Nathalie Baye, Michel Boujenah...
de Jerzy Skolimowski (Pologne-Fr, 1h27) avec Artur Steranko, Kinga Preis...
de Michel Delgado (Fr, 1h41) avec Didier Bourdon, Bérénice Béjo...
de Pierre Jolivet (Fr, 1h45) avec Roschdy Zem, Jean-Paul Rouve...
Empruntant aussi bien au cubisme qu'aux photomontages de David Hockney, les «reconstructions» de Iosif Kiraly (à la Galerie Vrais-Rêves jusqu'au 8 (...)