À la petite semaine : "7 jours pas plus" de Héctor Cabello Reyes
Du sur mesure pour Benoît Poelvoorde / de Héctor Cabello Reyes (Fr, 1h31) avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash...
Du sur mesure pour Benoît Poelvoorde / de Héctor Cabello Reyes (Fr, 1h31) avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash...
Reprise / Même si la soirée d'ouverture de la rétrospective Andreï Tarkovski (1932-1986) est prévue mardi 5 septembre autour de L'Enfance d'Ivan, cinq des six films (...)
À chaque circuit, son événement de rentrée. Chez Pathé, septembre annonce le retour de la Fête du e-billet avec sept avant-premières étalées sur deux semaines (...)
Débat / Le Grand Prix du Jury de Cannes n'en finit pas de faire débat... dans le bon sens du terme : il est l'occasion d'une nouvelle séance agrémentée de débat au (...)
Cette année encore, UGC reconduit sa Semaine de la comédie, combinant films du répertoire (The Party, Delicatessen, Burn after reading...) reprises de films (...)
Animation Japonaise / de Masaaki Yuasa (Jap, 1h52) avec les voix de Shôta Shimoda, Kanon Tani, Akira Emoto...
Drame / de Teddy Lussi-Modeste (Fr, 1h32) avec Tahar Rahim, Maïwenn, Roschdy Zem...
Exploitation / Le mieux est l'ennemi du bien : quand trop ouvrir de salles peut mener à en fermer d'autres... Tour d'horizon des projets dans l'agglomération.
Institut Lumière / Un mois et demi avant l'ouverture de sa 9e édition, le Festival Lumière présente un solide avant-goût de sa programmation à l'Institut homonyme. Mais pas que.
Exploitation / Il aura fallu six années pour porter la capacité totale du Comœdia de 980 à près de 1200 fauteuils. Une durée moins liée aux contraintes du chantier qu'aux (...)
Le Film de la Semaine / Un petit éleveur bovin tente de dissimuler l'épidémie qui a gagné son cheptel. Ce faisant, il s'enferre dans des combines et glisse peu à peu dans une autarcie paranoïaque et délirante. Une vacherie de bon premier film à voir d'une traite.
Le Réalisateur de Petit Paysan / Petit Paysan deviendra-t-il grand cinéaste ? C'est bien parti pour Hubert Charuel, qui signe un premier long-métrage troublant. Entretien cartes sur étable.
Bien sûr, on en oublie. Mais il y fort à parier que ces quatorze films constituent des pierres de touche de la fin 2017. Alors sortez votre agenda et cochez les jours de sortie avec nous.
Jeudi 31 août au soir, on a rendez-vous à Saint-Martin-d'Hères, en plein air, pour (re)découvrir un "Bon Gros Géant" plus réussi qu'il n'y paraît...
Un petit éleveur bovin tente de dissimuler l'épidémie qui a gagné son cheptel. Ce faisant, il s'enferre dans des combines et glisse peu à peu dans une autarcie paranoïaque et délirante. Une vacherie de bon premier film signée Hubert Charuel,...
"Petit Paysan" deviendra-t-il grand cinéaste ? C'est bien parti pour Hubert Charuel, qui signe à 32 ans un premier long-métrage troublant. Entretien cartes sur étable.
Un petit éleveur bovin tente de dissimuler l'épidémie qui a gagné son cheptel. Ce faisant, il s'enferre dans des combines et glisse peu à peu dans une autarcie paranoïaque et délirante. Une vacherie de bon premier film à voir d'une traite.
de Sergei Loznitsa (Fr.-All.-Litu.-P.-B., 2h23) avec Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriuta, Sergeï Kolesov... (16 août)
120 battements par minute / de Robin Campillo (Fr., 2h20) avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel... (sortie le 23 août)
120 BATTEMENTS PAR MINUTE / Auréolé du Grand Prix du Jury au Festival de Cannes, le scénariste et réalisateur de 120 battements par minute revient sur la genèse de ce film qui fouille dans sa mémoire de militant.