Echo Sonore #98 vendredi 25 novembre au Transbordeur

Gagnez 30 places pour l'Echo Sonore #98 vendredi 25 novembre au Transbordeur
pour participer :

Téléphonez au 04 72 00 10 20 jeudi 24 novembre de 12h à 12h07

 

mini_nsECHO SONORE #98 Agoria présente

Vendredi 25 novembre - Le Transbordeur - 22h00 / 05h00

Echo-98

Grande salle du Transbordeur

AGORIA (INFINÉ / LYON - FRANCE) DJ SET

Il était tout naturel qu’Agoria soit invité et même curateur de l’un des derniers Échos sonores : il en est un invité régulier et fidèle.Au cours de ces soirées, Agoria a toujours joué auprès des artistes qu’il aimait et qu’il respectait : cette fois-ci restera dans la tradition, la boucle sera bouclée. Il sera entouré de quelques artistes européens dans la grande salle du Transbordeur qui se transformera le temps de cet hommage en grande rave.

FUMIYA TANAKA (TOREMA RECORDS / TOKYO - JAPON) DJ SET

Fumiya Tanaka est l’un des piliers de la techno au Japon. Créateur du premier label de «techno tracks» nippon Torema Records en 1993, il se produit en tant que dj dans le monde entier pour promouvoir ses différents projets. Car depuis, Fumiya a fait du chemin en créant un autre label avec Radiq, op.disc, mais aussi en organisant de sublimes fêtes, Chaos, à Tokyo et à Osaka. Son style unique centré sur la house minimale et la techno en fait un artiste exceptionnel.

JULIO BASHMORE (DIRTY BIRD / LONDRES - ANGLETERRE) DJ SET

Élevé dans la bass music de Bristol, Julio émerge sur la scène house fin 2009. Repéré par Claude VonStroke, celui-ci signe son premier EP éponyme : les labels, médias et publics sont unanimes. Night Slugs, Then Thousands Yen, PTN... autant de labels précurseurs et différents qui se jettent sur le jeune prodige rappelant l’éclectisme de sa musique. Bref, un coup de coeur en 2011.

Au Club Transbo

MARCEL DETTMANN (OSTGUT-TON / BERLIN - ALLEMAGNE) DJ SET

Robuste, dur et écorché. Ce sont les premiers mots qui viennent à la bouche lorsque les oreilles entendent l’un des résidents du Berghain à Berlin, aussi producteur du label MDR, remixeur de Fever Ray ou encore Junior Boys et Scuba, mais surtout un dj d’exception qui n’a cessé d’évoluer à tel point qu’il est aujourd’hui l’un des résidents des clubs qui comptent dans le monde, le Berghain. Donc de la techno oui, originelle de Detroit, mais européenne.

HERVÉ AK (KOMPAKT / LYON - FRANCE) DJ SET

Dj résident du DV1, club underground lyonnais, Hervé AK est avant tout un vrai passionné. Producteur, il signe chez Kompakt plusieurs EP et apparaît sur la compilation du label.

LEOME (INSOMNIE MUSIQUE / LYON - FRANCE) DJ SET

Leome, c’est le parfum brute de la techno associée aux mélodies jazz et classique. Dj attitré d’Insomnie Musique, ce jeune lyonnais puise ses influences aussi bien dans les fers de lance de la techno comme Carl Craig que dans les groupes atypiques comme Aufgang ou Minilogue.

VS

THÉO DE MONTGERI (PROPAGANG / LYON - FRANCE) DJ SET

Adepte de la french touch, Théo croit au pouvoir d’un synthé disco bien huilé ! Il distille des dj sets techno combinés à une house dansante qui renverse les foules.

GOLDFFINCH (AIRFLEX LABS / BRUXELLES - BELGIQUE) DJ SET

Des sombres forêts bruxelloises émerge un nouveau son alliant le meilleur de la minimale allemande et du son funky percutant de Detroit avec une production de pointe importée du 22e siècle. Déjà tracklistés par de grands noms, les 6 premiers morceaux de goldFFinch sont déjà signés sur des labels étrangers et leur nom fait chaque jour plus de vagues... Check them!

WESC LYON DJ CREW ( LYON - FRANCE) DJ SET

Le fier bastion de la marque suédoise détache un régiment d’amoureux de techhouse pour incendier les dancefloors …

 

 

Le compte-à-rebours a commencé !

Les Échos sonores № 98, 99 et 100 seront les trois derniers ! Parce que 100 rendez-vous depuis 7 ans, c’est déjà une longue et belle histoire. Et parce qu’Arty Farty a l’ambition de se réinventer sans cesse et déjà, de préparer la suite.

Les Echos sonores sont nés en 2004 dans la foulée du festival. L’idée ? Inventer une série d’événements qualitatifs, qui, sous la forme d’une « saison nocturne », permettrait aux amoureux de la nuit et de la bonne musique de retrouver l’esprit du festival, une dizaine de fois par an.

Toujours à Lyon, les Echos sonores allaient devenir mobiles, des Subsistances à la Marquise, du Transbordeur à la Plateforme, en passant par le DV1 ou l’Épicerie Moderne... Une dizaine de lieux au total, qui auront accueilli près de 250 artistes, pas loin de 80 000 spectateurs, à une époque – la décennie 2000 – où les programmations club et concerts n’étaient pas toujours aussi riches que depuis quelques saisons.

100 Échos sonores, numérotés, en hommage au label Factory de – feu – Tony Wilson, qui allaient ainsi voir défiler la crème mondiale de l’électro et de l’indé, des nouveautés, des coups de coeur, des tribus, des amis, des labels, des figures qui ont marqué cette histoire, comme celle du festival. Gilles Peterson, Marky, Ratatat, Justice, Birdy Nam Nam, James Holden, Miss Kittin, The Hacker, Pedro Winter, le regretté Dj Mehdi (qui y a participé 4 fois), Squarepusher, Tiga, Jamie Lidell, Nathan Fake, Luciano, Matthew Dear, Dj Krush, Brodinski, Philippe Zdar, Danger, Gildas et Masaya, Kap Bambino, Kevin Saunderson, Metronomy, Mayer Hawthorne, Mister Scruff, Kenny Larkin, Holger Hiller, Josh Wink, Erol Alkan, Pantha Du Prince (...), entre très nombreux autres, nous ont ainsi fait le plaisir et la joie de participer à cette belle histoire. Sans parler bien sûr d’Agoria, fidèle du rendezvous, qui sera invité et programmateur du №98 et de Laurent Garnier qui nous fera l’honneur de venir conclure le 21 décembre pour le 100e et dernier.

Entre les deux, le label Échos sonores rappellera qu’il a toujours su saisir les esthétiques de son époque, en conviant Wu Lyf (Écho sonore 99, vendredi 9 décembre, Épicerie Moderne).
Dès 2012, Arty Farty inaugurera un nouveau cycle de rendez-vous réguliers avec le public lyonnais et les artistes du monde entier. Un programme que nous sommes en train d’inventer, radicalement nouveau, mais qui conservera des Échos sonores leur intransigeance artistique et leur convivialité.