Gagnez 30 places pour le spectacle LES TERRIENS (ASSUREZ VOUS QUE VOUS FAITES TOTALEMENT AUTRE CHOSE)
Gagnez 10 places par soir pour le jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 Décembre, en appelant au 04 78 78 33 30 dès maintenant !
pour participer :
CRÉATION
CLAIRE RENGADE / THÉÂTRE CRAIE / COMPAGNIE ASSOCIÉE AU NTH8
du 1er au 5 décembre
à 20h00 jeudi 1er, vendredi 2, lundi 5 décembre
à 17h00 samedi 3 et dimanche 4 décembre
Composée en vingt quatre mouvements, la pièce est une épopée souterraine au coeur dune machine tentaculaire, cathédrale futuriste,
où bâtisseurs et chercheurs repoussent toujours plus loin les limites de lespace et du temps. Elle se déroule allegro tout en muscle et en nerf.
La parole - toujours adressée - est une musique où la langue chahutée, éclatée, contorsionnée surgit et résonne.
Il y a une fragilité du vivant là-dedans, quelque chose qui échappe, en équilibre instable, au bord.
Fanny Prudhomme-Théâtre de la Tête Noire
Jimagine, et cest ce que raconte le texte, que nous sommes tous dans cette machine qui fonctionne (on ne sait pas forcément comment, chacun a sa tâche mais plus personne na le tout de ce quil construit), et cette machine, son graal, ce serait le temps. Jimagine encore (lécriture peut tout) quune application humaine serait possible immédiatement dans le LHC (le grand accélérateur de particules), et quau lieu denvoyer des protons on enverrait des gens dans les accélérateurs (pas besoin de lire Paul Virilio pour convenir que notre société ne cesse de nous accélérer !). Cette idée vient dailleurs dune boutade sun physicien qui me disait en riant qu «on nétait pas obligés de se comporter comme des protons ».
Claire Rengade
texte et mise en scène : Claire Rengade
le texte est publié aux Éditions Espaces 34 (nov 2011)
composition, direction musicale : Radoslaw Klukowski
comédiens : Colline Caen, Stéphane Bernard, Claire Rengade
musiciens : le groupe Slash/Gordon
Radoslaw Klukowski : trompette, marching trombone, objets, voix, composition - Jérôme Ogier : Contrebasse, violon, voix, composition - Laura Tejeda voix, objets, composition - Franck Giraud : clarinettes, voix.
éclairagiste et régie générale Rodolphe Martin - ingénieur du son Frédéric Miclet - costumes Angèle Mignot - scénographe Elodie Monnet
NTH8/Nouveau Théâtre du 8e - 22 rue Cdt Pégout - 69008 Lyon - 04 78 78 33 30 - communication@nth8.com - www.nth8.com