Abeilles, habillez-moi de vous au TNG

Gagnez 10 places pour 2 personnes pour le spectacle Abeilles, habillez-moi de vous au TNG, le samedi 3 mars à 20h.
pour participer :

Téléphonez au 04 72 53 15 15, le vendredi 2 Mars entre 11h30 et 12h.

Photo Abeilles, habillez-vous de moi

Abeilles, habillez-moi de vous

C’est l’histoire d’une rencontre, un jeu de cache-cache entre un garçon qui a perdu sa sœur et une jeune fille retenue prisonnière dans le château de son père, qui l’interpelle depuis les coulisses.

 

Armé d’une épée de bois, tenant une jupe à la main,  un jeune homme arpente la scène de long en large. Il vient de perdre sa sœur. Depuis les coulisses, une jeune fille retenue prisonnière dans un château l’interpelle. Son père lui a confisqué ses vêtements pour l’empêcher de fuir et interdit à quiconque de la regarder. Elle aimerait tant avoir un frère qui vienne la sauver…

À partir de la multitude de jupes peintes pour son précédent spectacle (L’Hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains), la compagnie Pour Ainsi Dire compose un univers plein de fantaisie dans lequel se déploie ce conte moderne. La langue poétique de Philippe Dorin, conjuguée à la mise en scène délicate de Sylviane Fortuny, forment un magnifique tremplin pour l’imaginaire des spectateurs. Avec beaucoup de pudeur, les deux personnages qui jouent à cache-cache abordent la question du corps, de la solitude et de l’amour.

http://www.tng-lyon.fr/Saison-11-12/Spectacles/Abeilles-habillez-moi-de-vous

Distribution

Texte : Philippe Dorin
Mise en scène : Sylviane Fortuny
Jeu : Yvan Corbineau, Camille Voitellier
Scénographie : Sylviane Fortuny, Kelig Le Bars, Magali Murbach
Assistante à la mise en scène : Christelle Lechat
Lumières : Kelig Le Bars
Costumes : Magali Murbach
Musique : Catherine Pavet

Régie : Jean Huleu
Construction et accessoires : Benoît Fincker
Production déléguée : Pour Ainsi Dire.

Coproduction : L’Equinoxe/Scène Nationale de Châteauroux, Fontenay en Scènes/Fontenay-sous-Bois, Scènes et Cinés/Fos sur Mer, Théâtre des Bergeries/Noisy-le-Sec, Très tôt théâtre/Quimper, Centre Culturel Pablo Picasso/Homécourt.Avec le soutien des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, du Théâtre Simone Signoret/Conflans Sainte Honorine, du Théâtre Louis Aragon/Tremblay en France.
La Cie reçoit le soutien de la DRAC Ile-de-France/Ministère de la culture et de la communication, du Conseil Général du Val de Marne. Elle est en résidence à Fontenay-sous-Bois et à Noisy-le-Sec, avec le soutien et du Conseil Général de Seine-Saint-Denis. Le texte a été lauréat de l’aide à la création 2010 du Centre National du Théâtre, et est édité à l’Ecole des Loisirs.