Musicbanda Franui & André Wilms aux Nuits de Fourvière

Gagnez 10 places pour la création Musicbanda Franui / André Wilms, Programme Mahler lundi 2 juillet à 21h dans le cadre du festival Nuits de Fourvière.
pour participer :

Soyez les 1ers à envoyer un mail à alexandre.queneau@nuitsdefourviere.fr avec comme objet "Mahler" mentionnant votre nom, prénom et numéro de téléphone.

Ensemble Franui, André Wilms

ensemble franui

En 2011, la jeune troupe berlinoise Nico and the Navigators présentait Anæsthesia, fantaisie baroque dans laquelle Franui enchaînait en quatre vingt-dix minutes une suite de trente deux airs, célèbres ou méconnus, cueillis dans l'oeuvre de Haendel. Ces musiciens, formés depuis l'enfance à la pratique orchestrale, tiennent leur charme et leur renommée à leur manière insolente de subvertir la rigueur classique par le panache des cuivres de fanfare.

En réalité, Haendel n'est pas un galop d'essai pour Franui. Les interprétations audacieuses et impertinentes de Schubert, Brahms, Mahler et Schumann imaginées par les musiciens et leur chef, Andréas Schett, sont déjà bien connues outre-Rhin.

C'est pourquoi, les Nuits de Fourvière propose cette année à l'ensemble autrichien de présenter à l’Odéon deux soirées de musique et de prose. Très vite, le nom d'André Wilms s'impose. Il se mêlera aux musiciens pour interpréter, entre les lieder, des fragments de texte d'Odön von Horváth et de Robert Walser.