TDM
Gagnez 10 places pour le spectacle "La théorie de Mars" au théâtre Espace 44 jeudi 27 septembre à 20h30.
pour participer :
Envoyez un mail à cjeulin@petit-bulletin.fr avant jeudi 27/09 à 17h avec pour objet "la théorie de mars" en précisant votre nom et votre téléphone. (2 places par gagnant).
Créée au théâtre de lInstant T. il y a presque deux ans, La Théorie de mars est une pièce qui sétoffe au fil des représentations. Lors de son ripolinage en mai dernier, elle nous a bluffés. Confiné dans un espace étroit, un couple bien sous tout rapport (bel appartement, belle situation, sourires de façade) se fissure quand deux individus pénètrent chez eux.
Ces corps étrangers agissent comme un virus et les gangrènent. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quel danger représentent-ils ? Le texte de Claude Monteil manie avec une habileté déquilibriste les couplets sur la sphère intime et la sphère publique, les deux simbriquant de manière de plus en plus serrée jusquà ce que le couple implose.
Sur scène, les deux comédiens principaux glissent avec maîtrise, et sans avoir lair dy toucher, dans la folie, les gestes se répétant jusquà une aliénation qui ne dit pas son nom. Loin du maniérisme ou dun quelconque effet de style, tout ici est fluide et la tension qui va crescendo laisse le spectateur sonné. À noter que le metteur en scène, Meissoune Majri-Pegeot, créera en janvier une variation sur la Marilou gainsbourienne.
Nadja Pobel
La Théorie de mars
À lEspace 44
Du mardi 25 au dimanche 30 septembre à 20h30 (dim 17h30)
Crédits photo : Florence Vernier