Festival Nouvelles Voix - Chanson à Villefranche

Gagnez vos places pour le festival Nouvelles Voix à Villefranche. Détail des places à gagner ci-dessous.
pour participer :

Téléphonez lundi 5 novembre de 12h à 12h30 au 04 74 65 15 40.

Mercredi 14 novembre

Mairie d’Arnas – 19h30


Chloé Lacan

chloe lacan

Chloé Lacan (chant, multi-instruments), François Joury (sonorisation), Thomas Miljevic (lumière)

L’accordéon pour compagnon de scène, elle déverse sa gouaille dans des chansons au timbre rétro à la fois sensibles et drôles.

Ancienne complice du groupe La Crevette d’acier, Chloé Lacan a l’art de mélanger les mélodies et les styles, avec des envolées lyriques dignes d’une cantatrice. Télérama Sortir

Bus Libellule gratuit sur présentation de votre billet. (cf. horaires Ligne 2 Arnas - Limas)

 

Jeudi 15 novembre
Théâtre de Villefranche - 19h
Elephant

elephant

 

Lisa Wisznia (chant), François Villevieille (guitare), Barbara Le Liepvre (violoncelle)

Le joli duo folk Elephant est un vrai bonbon musical à la fois coloré, frais, acidulé tout en étant délicat et raffiné.

Lisa Wisznia pose une voix feutrée, juste et sensuelle, sur les sons toujours plus éclectiques de François Villevieille, qui compose un alliage de vents, de cordes, de bois après 20 ans passés au conservatoire. Le mouv.fr

 

Mat Hilde
mat hilde

De formation classique, elle compose à la guitare et au piano des mélodies douces et aériennes aux arrangements soignées sur lesquelles se pose sa voix délicate.

 

Claire Denamur
claire denamur

Claire Denamur (chant, guitare), Gaétan Le Calvez (batterie), Ludwig Brosch (basse, clavier), Fabien Senay (guitare)

Sa musique a gardé le goût de son enfance passée aux États-Unis. On y retrouve des influences de blues et de country où l’on peut entendre s’exprimer librement son timbre de voix puissant et éraillé.

Grave et désinvolte, de la chanson qui rêve de grands espaces. Les Inrockuptibles

L
L

L (chant), Donia Berriri (piano), Julien Lefèvre (guitare, violoncelle), Julien Perraudeau (basse, guitare, clavier), Mathias Fisch (batterie)

Une initiale qui a fait parler d’L en bien sur la scène musicale. Une artiste qui symbolise depuis quelques mois le renouveau d’une chanson française dans la lignée de Barbara. Une écriture exigeante, une interprétation singulière la rendent terriblement envoûtante.

On ne compte plus les artistes qui s’enflamment pour cette auteure-compositrice-interprète de 30 ans, qui s’inscrit de plain-pied dans la tradition de la chanson à texte, profonde et poétique, tout en l’ouvrant aux quatre vents du rock, du trip-hop et du tango. Télérama.fr

 

 

vendredi 16 novembre
Théâtre de Villefranche - 19h

Greenshape
greenshape

Régis Israel (guitares-clavier, chant), Julien Guguel (guitare), Jean Yves Lozach (basse), Emile Sornin (batterie)

L’ancien boxeur reconverti en chanteur musicien touche en plein cœur avec sa musique pop folk et sa voix suave d’écorché vif. Un artiste à suivre.

Cet ancien boxeur frappe juste dans ses morceaux doux comme des caresses et âpres comme les histoires qu'il nous raconte. Télérama sortir

 

Lewis Floyd Henry
lewis floyd henry

Lewis Floyd Henry (guitare, batterie jouet)

La filiation avec Jimi Hendrix est évidente. Le look sixties hippy punk, une voix profonde et cassée de blues man, un son brut aux influences multiples entre rock, blues, hip hop. Sur scène, cet homme-orchestre repéré dans les rues de Londres et découvert aux Transmusicales de Rennes, déverse à lui seul une énergie rock’n’roll électrisante.

Une légende naissante du blues. NME

Sallie Ford & the Sound Outside
Sallie Ford & The Sound Outside

Sallie Burgess Ford (chant, guitare), Jeff Munger (guitare), Ford Tennis (batterie), Tyler Tornfelt (basse, contrebasse)

Un son vintage, une voix qui swingue, des rythmes fiévreux, le rock’n’roll coule dans les veines de cette jeune américaine au look fifties et de ses trois acolytes.

Un timbre puissant, entre rage folk et âpreté blues, urgence rock et fêlure jazz, intensément et joyeusement pop. Télérama

Skip the Use
skipe the use

Mat Bastard (chant), Yan (guitare), Jay (basse), Lio (claviers), Manamax (batterie)

Sur scène, ambiance explosive garantie avec ce groupe de rock-punk-électro lillois emmené par un chanteur charismatique et plein d’énergie. Sans nul doute, la révélation rock de l’année.

La réputation de la formation lilloise est née de leurs concerts survoltés. On les a régulièrement comparés à des ainés comme FFF ou Red Hot Chilli Peppers pour leur manière de fusionner guitares aux accents métal et élasticité funk : Skip the Use ne connaît pas de frontières en matières de goûts. Le Figaro

 

 

Samedi 17 novembre

Théâtre de Villefranche - 19h


Christine and the Queens
christine and the queens

Héloïse Letissier (chant, danse, ordinateur)

Qu’on ne s’y trompe pas, l’extravagante Christine est un groupe à elle toute seule. Elle propose un univers visuel et musical étonnant et use de sa belle voix lyrique sur les rythmes entrainants de ses mélodies pop électronique. Un phénomène !

Cette nantaise en smoking et en boucles brunes joue au chat et à la souris avec l’électro espiègle et la pop théâtrale. Hautement contagieuse et ironique. Les Inrockuptibles

Sur scène – 20h30

Mina Tindle
mina tindle

Mina Tindle (chant, guitare, clavier), Olivier Marguerit  (claviers, percussions, chœur), Guillaume Villadier  (guitare, basse, chœur)

Petite sœur de Feist et de Cat Power, elle fait éclore de sa voix délicatement fêlée un folk rafraîchissant à la douce fragilité. D’une rare élégance.

Arrangements soyeux, morceaux à étages, mélodies racées : Mina Tindle déballe avec aisance sa panoplie de future grande. Les Inrockuptibles

Singtank
singtank

Alexandre De La Baume (guitare, chant), Joséphine De La Baume (clavier, chant), Andrew Woodhead (basse), Ludwig Dahlberg (batterie)

Ils sont frère et sœur et forment le duo français le plus branché du moment avec leurs mélodies pop rock imparables.

Premier album pop impeccable pour une sœur et un frère prometteurs. Les Inrockuptibles

Juveniles
Juveniles

Jean Sylvain Le Gouic (chant, claviers, guitare), Thibaut Doray (batterie), Christophe Sauvaget (claviers, basse)

Les trois jeunes Rennais s’affichent dans la pop au synthé. Ils conjuguent post punk et new wave au présent avec une bonne dose d’électro. Follement contagieux.

Frénétique et amoureusement eighties, la pop de grands Bretons. Les Inrockuptibles