Astan Kida - Afro Soul Festival invite le Mali à Villeurbanne !

Gagnez 10 places pour le concert d'Astan Kida samedi 10 novembre à 20h30 au Toï Toï le Zinc (17 - 19, rue Marcel Dutartre 69 100 Villeurbanne).
pour participer :

Téléphonez au 09 50 42 42 14 vendredi 9 novembre de 11h à 11h10.

 

Astan Kida

 

Nouvelle coqueluche de Radio Nova, Astan Kida, griotte de Ségou, a lancé sa carrière au fil des années 2000. Comme Oumou Sangaré, elle est l'une des femmes qui compte à Bamako, respectée pour son engagement en faveur des droits des enfants, et contre l'excision.

Elle présente les émissions Mini Star pour les jeunes talents et Sumu Kura, autour des grands noms de la musique malienne, sur la chaîne Africable.

Les premières prises de son prochain album ont été réalisées au Moffou, avec notamment Zakary Frantz (The Souljazz Orchestra) et Thomas Vahle (flûte peule), du groupe de Mory Kanté. A la guitare et aux arrangements, Jacob « Jimmy » Soubeigua, plus jeune membre du Super Biton de Ségou en 1972 et compagnon de route de Salif Keïta et Cheikh Tidiane Seck dans les années 70.

La musique d'Astan Kida s'affirme par un répertoire très varié et par la richesse de ses arrangements harmoniques mêlant la finesse du blues à des tonalités afro-jazz mandingue, et rythmiques alliant la pulsation de l'afrobeat à la multitude des différents rythmes ouest-africains et afro-cubains.

Astan Kida: chant
Jacob Soubeiga: guitare lead
Sebastien Walter: guitare
Issa Ouattara: guitare basse
Thomas Valhe: saxophone, flûte peule
Khalifa Hema: percussions
Denis Tchangou: batterie