Journées GRAME 2013
Gagnez 3 places pour 2 personnes pour le concert de l'EOC - Latchoumia le lundi 6 mai à 20h30 à l'AmpphiOpéra.
Gagnez 5 places pour 2 personnes pour le concert de TIMF Ensemble - Musiques de Corée le mardi 21 mai à 20h30 à l'AmphiOpéra.
pour participer :
Appelez au 04 72 00 10 20 le lundi 29 avril de 12h à 12h10
EOC-LATCHOUMIA Concert CRÉATIONS
Wilhem Latchoumia, piano
Ensemble Orchestral Contemporain, Zsolt Nagy, direction
Intersections Jiyoun Choi Commande Grame
Amok koma Fausto Romitelli
The edges are no longer parallel (Avant-Première) Franck Bedrossian Commande Grame-Sacem
Ces nouvelles uvres associant lélectronique au piano solo et à un ensemble, ont en commun, par-delà les esthétiques contrastées, de jouer sur les correspondances : ambivalence sonore entre les médiums acoustique et électronique pour Bedrossian, intersections entre culture, tradition, modernité au sein dun espace oriental pour Choi. Plus radical, anticipant aussi le point de vue de la saturation développé par Franck Bedrossian, Amok Koma de Fausto Romitelli vise, à travers le processus de la répétition et de la dégradation une dérive chaotique du matériau sonore.
Concert Grame EOC, dans le cadre de deux coopérations internationales entreprises par Grame avec lUniversité de Berkeley et le TIMF ensemble de Séoul. En collaboration avec lAmphiOpéra Lyon.
TIMF ENSEMBLE
MUSIQUES DE CORÉE
TIMF Ensemble, Uzong Choe, direction artistique
LEnsemble TIMF (Tongyeong International Music Festival), fondé en 2001, propose des programmes de musique classique et contemporaine, collabore avec des solistes et orchestres internationalement réputés, et invite des compositeurs, tels quUnsuk Chin, Tan Dun, Heiner Goebbels, Heinz Holliger, Tosio Hosokawa, Steve Reich Il est aujourdhui un des leaders du futur de la musique coréenne, tout en jouant le rôle dambassadeur de par le monde au cours de nombreux concerts dans des salles prestigieuses. Les Journées Grame 13 invitent à Lyon le TIMF, en formation quatuor, dans le cadre dune coopération qui se prolongera à lautomne 2013 à Séoul avec des créations musiques mixtes de compositrices coréennes reçues en résidence dans les studios de Grame.
Concert organisé en coopération avec le Musée des Confluences, et en collaboration avec lAmphiOpéra Lyon.
Adresse
AmphiOpéra Lyon
1 place de la Comédie
69001 Lyon
France
Métro A, C : arrêt Hôtel de ville
T. 0 826 305 325