Saison d'hiver Jazz à Vienne

Dans le cadre de la saison d'hiver de Jazz à Vienne, gagnez vos invitations pour le concert de Thomas Encho Trio et David Encho 4tet au Théâtre de Vienne le mardi 10 décembre à 20h30
pour participer :

Appelez au 04 72 00 10 20 le lundi 9 décembre de 12h à 12h03

 

Thomas Enhco & Trio David Enhco 4tet

Mardi 10 décembre à 20h30

La réunion sur scène des deux formations des deux frères qui représentent la nouvelle génération du jazz

Thomas Enhco trio
En publiant ce troisième album à 23 ans, Thomas Enhco s’empare d’un destin qui lui ouvre les portes d’une reconnaissance internationale. En choisissant tout d’abord de produire lui-même ce nouveau répertoire, il élabore minutieusement les conditions idéales dans lesquelles il souhaite enregistrer, s’entoure de musiciens qu’il connaît sur le bout des doigts après deux ans de tournée, et s’inscrit d’emblée dans l’exigence. Fireflies – Lucioles en anglais – illustre bien la dualité qui existe dans le répertoire que nous présente Thomas Enhco : une exploration du clair-obscur. Alors que les titres nous parlent de trains de nuit, de fantômes – “You’re Just a Ghost” – ou de déserts féériques – “Wadi Rum” – la musique cache dans les replis de ses aspects sombres et mélancoliques des mélodies lumineuses et amples. Elle se voile d’onirisme et brille de son mystère. Quand la grâce dépasse l’entendement !

Thomas Enhco (p), Chris Jennings (cb), Nicolas Charlier (dms) – www.thomasencho.com

David Enhco 4tet
Depuis cinq générations, la famille Casadesus compte dans ses rangs des musiciens, compositeurs, poètes, comédiens, artistes peintres, chefs d’orchestre, décorateurs de théâtre, chanteurs, cantatrices… David Enhco, 26 ans, est lui trompettiste et compositeur. Après une double formation classique (avec Pascal Clarhaut, soliste de l’Opéra de Paris) et jazz (au Centre des Musiques Didier Lockwood), David Enhco a été invité à jouer à travers le monde dans des formations allant du duo au big-band. La Horde est le premier album en tant que leader, du jeune trompettiste David Enhco. Une quête épique, humaine, un long poème qui traite de l’éternelle question du dépassement. Une quête collective, qui illustre les paradoxes de ce paysage abstrait de la musique, où aventure et poésie, souffrances et illusions, n’ont qu’un but : une remise en question de soi qui mène vers l’inconnu.

David Enhco (tp), Roberto Negro (p), Florent Nisse (b), Gautier Garrigue (dms) – www.davidenhco.com

Billetterie : www.theatredevienne.com

Théâtre de Vienne – 4 rue Chantelouve – 38200 Vienne – 04 74 85 00 05

En co-production avec le Théâtre de Vienne

http://www.jazzavienne.com/fr/saison#contenu