Tété en concert à L'Aqueduc (Dardilly) - Festival Les Nuits Givrées
Gagnez 5 x 2 places pour Tété en concert (Avec Gaël Faure en 1ère partie) à L’Aqueduc samedi 1er février à 20h30 Dans le cadre du festival Les Nuits Givrées
pour participer :
Téléphonez au 04 78 35 98 03 le jeudi 30 janvier à 12h.
Tété
De Tété l’on sait sa naissance à Dakar, son talent pour écrire des mélodies imparables (“A la faveur de l’automne”), son goût des autres (ses duos avec Imany, Irma, Ziggy Marley), son goût de l’ailleurs (“Tété ou Dédé” sur France 5) et pourtant, alors qu’il chante depuis quinze ans, nous avons le sentiment de le redécouvrir à chaque album. Le dernier en date s’appelle “Nu là -bas” et s’est nourri de ces voyages, de ces rencontres. En témoignent quatorze chansons à l’énergie démente ou se frôlent langue de Molière, soul, blues, langueur créole et électricité funky. Réduisant les distances, se jouant des frontières, approchant les époques, Tété continue de tracer sa route. A la rencontre des autres et après mille concerts et un demi -million d’albums, le revoici dans ce qui reste son seul vrai territoire cartographié : la scène !
+ dÂ’infos : www.tete.tt
 Gaël Faure (1ère partie)
Entre la composition de ses chansons et ses nombreux concerts en France, Suisse, Belgique, Gaël a fait le choix de prendre son temps pour ciseler, comme un artisan, le bel album qu’il révèlera bientôt, notant sur un pe+t carnet, mots, images, impressions, références qu’il partage avec ses auteurs (Ben Ricour, Tété, Fabien Bœuf, Chet, Barcella). Collaborant sur ce 1er opus avec le réalisateur JL. Piérot (Bashung, Thiéfaine, Daho…) ce caractère libre et attachant trouve son secret du côté des racines. Un attachement profond à sa terre du Vivarais, un irrépressible besoin de s’y ressourcer régulièrement, en pleine nature, participent sans doute à donner à son univers ce côté authentique et généreux qui le caractérise.
+ dÂ’infos : www.gaelfaure.comÂ
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :Â http://www.dardilly.fr/Nuits-givrees-31-janvier-et-1er.html