Débat - "Voix intérieures et désirs enfouis : qui parle en nous ? Les Forces obscures"
Dans le cadre du cycle "Les vérités qui dérangent" concu et organisé par La Villa Gillet, le Théâtre de la Croix-Rousse et l'Opéra de Lyon, gagnez des places pour le débat "Voix intérieures et désirs enfouis : qui parle en nous ? Les Forces obscures" à l'Opéra de Lyon mercredi 26 février.
pour participer :
Pour gagner vos places, soyez les 1ers à téléphonner au 04 78 27 02 48.
Horaires d'appel : 13h30 - 18h (lun-jeu) & 13h30 - 17h (vend)

Place de la Comédie
Lyon 1er
Débat organisé dans le cadre du cycle "Les vérités qui dérangent", conçu et organisé par la Villa Gillet, le Théâtre de la Croix-Rousse et l'Opéra de Lyon
Avec : Lionel Obadia, Michel Terestchenko, Michel Schneider
Débat organisé en écho au festival dopéras dédié à Benjamin Britten (Peter Grimes, Le Tour décrou, Curlew River) du 10 au 29 avril à lOpéra de Lyon.
Dune grande modernité, loeuvre de Benjamin Britten, compositeur majeur du XXème siècle, na eu de cesse de sattacher à des questions dérangeantes : marginalité, folie, homosexualité, souillure morale... Ces thèmes qui traversent son oeuvre serviront de point de départ à ce débat. Lart, la philosophie et la psychanalyse interrogent la capacité humaine au mal. Face à ce scandale, lartiste naurait-il pas lui aussi la capacité à en saisir le mystère et à révéler les forces obscures de la psyché ? Comment sarticulent volonté et perversion ? Comment saisir les monstruosités intérieures dun individu et les articuler avec une époque ? De quelle manière pouvons nous encore penser le mal aujourdhui ?
Au miroir de loeuvre de Benjamin Britten, un philosophe, Michel Terestchenko, un anthropologue, Lionel Obadia et un écrivain, psychanalyste et musicologue, Michel Schneider tenteront de répondre à cette question.
En partenariat avec la librairie Le Bal des Ardents
> 5 / Gratuit pour les lycéens, les étudiants, les demandeurs demploi et les détenteurs de PassOpéra Jeunes et solidarité sur présentation dun justificatif.
En savoir plus sur les auteurs :