30e Reflets du cinéma ibérique et latino-américain au cinéma Le Zola

Gagnez 30x2 places pour le festival qui aura lieu du 19 mars au 2 avril au cinéma Le Zola
pour participer : Téléphonez jeudi 13 mars au 04 72 00 10 20 de 12h à 12h20

reflets

Trente éditions déjà et l'impression d'avoir découvert et fait découvrir aux spectateurs des Reflets un cinéma riche, aussi divers que l'Espagne, le Portugal et l'Amérique latine sont divers et multiples, un cinéma souvent puissant et dynamique, très ancré dans la réalité sociale et politique, un cinéma foisonnant et surprenant ! Trente éditions déjà et la sensation d'avoir découvert et fait découvrir des réalisateurs dont la manière de montrer le monde en a changé notre propre perception, mais qui ont aussi su dévoiler et revisiter la réalité voire le cinéma !

Pour cette édition-anniversaire, on retrouve inévitablement les cinéastes que le temps a confirmés dans leur renommée de maîtres incontestés et internationaux du 7ème Art et dont nous découvrons avec bonheur les dernières oeuvres cinématographiques ; il y a ceux aussi, qui sont moins connus du public français mais très appréciés et ce, depuis longtemps, de celui des Reflets et dont le talent n'est plus à démontrer ; il y a ceux que les Reflets suivent depuis leurs débuts et dont les qualités s’affirment de film en film ; il y a ceux encore qui ne sont plus tout à fait des débutants et qui s’affirment inéluctablement dans leur statut de réalisateurs chevronnés et qui apportent leur vision du monde si particulière.

Enfin, viennent ceux qui sont indubitablement le cinéma de demain ! La 30ème édition des Reflets fait le pari de leur succès et de leur reconnaissance à venir et ose leurs premières oeuvres souvent très étonnantes voire parfois déroutantes.... Des propositions cinématographiques audacieuses et des noms à retenir pour cette édition des Reflets mais surtout pour les prochaines : Luciano Moura, Luiz Bolognesi, Sebastián Sepúlveda, Mateo Iribarren, Iván Wild, Carlos Lechuga, Javier Andrade, Claudia Saint-Luce, José Luis Valle, Juan Carlos Maneglia et Tana Schémbori, Claudia Pinto.... 

Aussi cette 30ème édition est-elle résolument celle du cinéma ibérique et latino-américain en devenir et à venir !

On ira ainsi du Chili au Mexique, du Brésil à l'Espagne en passant par l'Argentine, Cuba, Haïti et la République dominicaine, de l'Equateur au Pérou, de la Bolivie à l'Uruguay, du Venezuela au Paraguay. Et pour échanger avec le public, autour des films ou des thèmes abordés, des réalisateurs et réalisatrices ainsi que des spécialistes, des universitaires ou des militants associatifs et culturels, sont attendus entre le 19 mars et le 2 avril.

IMPORTANT : Les invitations ne sont pas valables pour la soirée d'ouverture, pour les séances de 21h et pour la fiesta des reflets