Zebda + Nawel Ben Kraiem le 10/10 au Radiant-Bellevue

Gagnez 10 places pour le concert de Zebda + Karimouche le 10/10 au Radiant-Bellevue
pour participer : Téléphonez au 04 77 20 04 86 mercredi 8 octobre à 12h

ZEBDA

"COMMD DES CHEROKEES" 
LE NOUVEL ALBUM DE ZEBDA EST SORTI LE 25 AOUT 2014.
La musique, c’est une question de talent mais aussi d’envie. Et Zebda a les deux. Leur incroyable histoire témoigne en leur faveur : quel autre groupe est capable de se mettre entre parenthèses pendant plusieurs années afin de garder intacte l’étincelle qui constitue sa raison d’être ? Pour Zebda, le break a duré huit ans. "On a été très actifs musicalement", se souvient Mouss. "En 2011 on constate que le temps est revenu pour un second chapitre de Zebda, on en a très envie, le break nous a fait du bien, il a joué son rôle. Il nous a permis de retrouver l’enthousiasme de faire de la musique ensemble". L’énergie de Zebda a enflammé les scènes lors de la méga tournée de 2012 (130 concerts !), et c’est en janvier 2013 que le groupe (Magyd, Mouss, Hakim, Rémi et Joël) se remet à l’ouvrage pour préparer un nouveau disque, Comme Des Cherokees.


Nawel Ben Kraiem

Nawel Ben Kraiem

Nawel Ben Kraiem est une chanteuse auteur compositeur franco-tunisienne à la voix rauque et suave arrivée en France à l’ âge de 16 ans. Elle commence son parcours en autodidacte à 19 ans, à Paris, en parallèle d’ une formation de comédienne. Deux ans après Elle sort son premier album avec le groupe Cirrus, "Mama please"(Iris Music/Harmunia Mundi) et obtient le prix de RMC doualiya à Alexandrie (en Egypte) décérné par RFI en 2008/2009.

Après une tournée avec le groupe Orange Blossom en 2009 (Bonzai music/ EMI) elle retrouve Rémy Laurent, guitariste de Cirrus et continue sa quête d’ un univers personnel onirique et métissé dans les textes comme dans les sons.

Nawel travaille depuis 2010 sur ce projet avec lequel elle a été dans la sélection île de France des découvertes du Printemps de Bourges en 2011 et pour lequel elle est soutenue par le dispositif "itinérances ", la SACEM et l’ ADAMI. Elle a tourné avec sa formation en France ( New Morning, ferme du buisson..) et à l’ étranger (Tunis, Berlin, Luxembourg...) et travaille actuellement sur son premier album solo.

Elle a également participé à de nombreuses initiatives collectives comme le projet de sensibilisation au vote en Tunisie du collectif d’ artistes tunisiens "enti essout" dont la médiatisation a dépassé les frontières tunisiennes, ainsi que la compilation de la fédération allemande MICT "la Tunisie vote", ou encore en offrant un de ses titres pour une campagne de sensibilisation à l’ égalité homme-femme à travers l’ association uni-vers-elles.

Dans sa démarche artistique, elle aime à lier l’arabe le français et l’anglais, l’ intime et le social, dans des sonorités tribales autant qu’ actuelles (pop - world). Une de ses chansons lui a valu d’ être invitée par la SACEM et l’ ADAMI au festival de Cannes dans le cadre des jeunes talents cannes, pour la B.O du film "Yasmine et la Revolution " de Karin Albou en 2O11 et elle a également collaboré récemment avec Tony Gatlif sur son film "Indignados" sorti en mars 2012.