L'Engrenage - PPDA lit Apollinaire au Karavan Théâtre de Chassieu

Gagnez 10 places pour le spectacle "1913 - 1914 L'ENGRENAGE" au Karavan Théâtre de Chassieu vendredi 28 novembre à 20 heures
pour participer : Téléphonez au 04 72 93 32 64 lundi 24 novembre de 12h à 12h15

THÉÂTRE
1913 - 1914 L'ENGRENAGE
PATRICK POIVRE D'ARVOR
vendredi 28 novembre à 20 heures
Textes de Guillaume Apollinaire, Jean Jaurès, d’archives de presse...
Avec Patrick Poivre d’Arvor, accompagné au piano par Hugues Leclère
Musiques pour piano de Busoni, Satie, Fauré, Scriabine, Debussy...
07-ppda
Patrick Poivre d’Arvor est Guillaume Apollinaire, jeune poète au talent éblouissant qui vient d’être nommé éditorialiste d’un grand quotidien français au début de l’année 1913. Guillaume assiste, impuissant, à la montée de la folie destructrice en Europe, qui conduira, par la mécanique implacable d’un engrenage effarant, au monstrueux désastre de la Grande Guerre. 
Entre romantisme vacillant et réalisme cruel, Patrick Poivre d’Arvor nous entraîne dans la genèse du conflit, évoquant les éditoriaux de l’époque, le discours fatal de Jean-Jaurès, la déclaration de guerre de l’Allemagne à la France et les lettres éperdues d’Apollinaire à Lou.