Festival WOODSTOWER
Dans le cadre de la 17ème édition du festival Woodstower, gagnez vos invitations pour 2 personnes pour le samedi 29 août avec : Mr. Oizo, The Shoes, Worakls, Skip&Die, Chill Bump, Jeanne Added...
pour participer : Appelez au 09 51 57 58 96 Lundi 6 juillet de 13h à 13h05
Un 17ème week-end d’évasion
Après une édition 2014 particulièrement réussie où plus de 15 000 personnes ont foulé le sol du Grand Parc Miribel Jonage, Woodstower a envie de pousser encore plus loin l’idée d’un week-end d’évasion et de fantaisie, afin de retarder la rentrée à grands coups de spectacles fous et de concerts électriques.
Les 29 et 30 août prochains, vous devez plus que jamais vous préparer à sortir des sentiers battus et à vivre un week-end peu classique. Autant chouchoutés dans l’accueil que chahutés par la programmation, vous allez découvrir un événement différent, qui révélera bientôt les premiers noms de son line-up 2015 !
Un peu d’histoire…
Depuis 1996, l’association Woodstower organise un festival mêlant musique et art de Rue, à la fin de l’été.
Après 2 éditions amicales, 6 éditions officielles ont lieu sur le Parc de l’Hippodrome de la Tour de Salvagny. En septembre 2003, le festival boucle le sixième opus sur un grand succès, 9 000 personnes ont dansé devant le Peuple de l’Herbe, les Ogres de Barback, Ez3kiel, Miro et les autres. De mémoire d’homme, la Tour de Salvagny n’avait jamais accueilli une foule aussi grande pour une manifestation culturelle.
Mais l’euphorie fut de courte durée. Pour cause d’un événement qui prenait trop d’ampleur et qui semblait être en inadéquation avec la tranquillité de la commune, la mairie ne souhaita pas pérenniser l’événement, et remercia l’association. Woodstower n’a alors évidemment pas baissé les bras…
En avril 2004, après des concerts de soutien et des prospections géographiques multiples, l’association parvient à organiser le festival au Grand Parc Miribel Jonage. Cette collaboration, rendue possible grâce à la Ville de Lyon, envisagea donc le festival, de retour le premier week-end de septembre 2005, après une inévitable année de latence.
Les 3 et 4 septembre 2005, l’un des plus grands et des plus beaux parcs périurbains d’Europe accueillait donc le 7ème Woodstower. Depuis, chaque année le festival se développe et le public est au rendez-vous, les pieds dans l’eau, la tête au soleil et en vacances…
Le festival a accueilli ces dernières années :
Joeystarr, Alpha Blondy, Nofx, Birdy Nam Nam, Kavinsky, Casseurs Flowters, The Stranglers, 2ManyDjs, Gaëtan Roussel, Brigitte, Etienne de Crécy, Miles Kane, The Black Angels, Goran Bregović, Cascadeur, Peter Doherty, Arno, Luke, Archive, Biga*Ranx, Jeanne Cherhal, Fowatile, Peau, Boogers, Tokyo Ska Paradise Orchestra, L’Oiseau Bleu, Fred Tousch, les Transformateurs, Dub Inc, Sporto Kantès, Peaches, Tricky, Herman Dune, Zombie Zombie, Aufgang, Idir, Hindi Zahra, Max Tundra, Keziah Jones, Groundation, Svinkels, Koumekiam, Karimouche, Foreign Beggars, Amélie les Crayons, Asian Dub Foundation, Tété, Gladiators, Fred Wesley, Mademoiselle K, les Hurlements d’Léo, les Fatals Picards, Nosfell, Carmen Maria Vega…