SUMMER SESSIONS : CINÉ DRIVE-IN - JOHN DIES AT THE END
Gagnez 4 places pour la projection Drive-In de John dies at the end au Transbordeur vendredi 10 juillet à 19h
pour participer : Soyez les 1ers à envoyer un mail à francois@transbordeur.fr
VEN. 10
JUILLET 2015
> 19H00
OUVERTURE DES PORTES > 19H00
DÉBUT DE LA PROJECTION > 21H30
SUMMER SESSIONS :CINÉ DRIVE-IN - JOHN DIES AT THE END
La saison d’été démarre, c’est la 4e édition des SUMMER SESSIONS et il n’est pas question de faire l'impasse sur le rendez-vous outdoor de l’année !
Avec la complicité de l'association Zone Bis et le Club V8 Forever, on vous propose à nouveau des séances de cinéma en plein air, à savourer tranquillement installé dans sa voiture, ou dans une belle Américaine.
JOHN DIES AT THE END
Don Coscarelli, 2012, USA, 99 min - VF -
"John et Dave, deux jeunes losers attachants, vont tester le pouvoir d’une drogue surpuissante, la « Soy Sauce », et découvrir une réalité alternative peuplée de démons..."
Pour les plus anciens, Don Coscarelli est avant tout le créateur de la franchise "Phantasm", ayant secoué par 4 fois (bientôt 5) le petit monde de l'horreur entre 1979 et 1998 et offert en la personne du "Tall Man" un specimen de boogeyman des plus flippants.
Les plus jeunes quant à eux associeront plutôt le réalisateur à "Bubba Oh-Tep", jouissive comédie d'horreur où Elvis (oui oui, le King), pensionnaire incognito d'une maison de retraite du Sud des Etats-Unis, va se frotter à une momie égyptienne sur le retour.
Ce dernier pitch en est la preuve : univers décalés et personnages mémorables sont deux mamelles du cinéma de Coscarelli, et ce n'est pas "John Dies at the End" qui nous fera dire le contraire. Adapté d'un roman de David Wong, ce film hanté par le spectre de William S. Burroughs est la mise en images d'un psychédélisme flippé, un ride qui ne se pose aucune limite. Un film de drogués, dirait votre mère.
Proposé par le Transbordeur, en partenariat avec Zone Bis
Zonebis est une association de promotion d'art marginal et populaire en général, et du cinéma de genre en particulier. Elle organise notamment depuis 8 ans le festival Hallucinations Collectives au Cinéma Comoedia qui présente pendant une semaine un solide corpus de films mais aussi un concert, une exposition et des rencontres sous différentes formes.