Les Musiques de Beauregard - Les Sonnets de Shakespeare

Gagnez 10 places pour le spectacle "Les Sonnets de Shakespeare" mercredi 16 septembre à 20h30 dans le cadre du festival "Les Musiques de Beauregard" à St genis Laval
pour participer : Téléphonez au 04 72 00 10 20 mercredi 16 septembre de 12h à 12h07

MERCREDI 16 SEPTEMBRE
20h30

Les sonnets de Shakespeare 

Poésie Rock
A expérimenter entre amis

Quinze ans après le triomphe de la première version, Richard Brunel métamorphose et théâtralise ce récital en véritable show pop-élisabéthain. Chants d’amour, porteurs d’une puissance de l’intime, Les Sonnets s’adressent à un être aimé, destinataire inconnu, qui a fait savoir qu’il ne répondrait pas. La langue du poète est somptueuse, imagée, polémique, violente, sensuelle, philosophique. Les sentiments y sont absolus, exaltés, possessifs, lyriques, érotiques.

Une femme les chante comme s’ils étaient son propre chant d’amour. Norah Krief incarne cette femme. De l’inconstance des choses humaines et du refus de la vie qui passe, en s’incarnant dans la chanson, le cri blessé de Shakespeare trouve une nouvelle incandescence.

Ambivalence et désolation des matins blêmes, l’amour selon Shakespeare n’est pas soluble dans l’eau de rose. Norah Krief électrise Les Sonnets : elle est l’avaleuse de feu, la diablesse, la femme « aux couleurs du mal », mais tout autant la fragile, l’harmonieuse, « le bon ange d’une grande beauté ». René Solis
Libération


De William Shakespeare Traduction et adaptation Pascal Collin
Composition et direction musicale : Frédéric Fresson
Direction artistique : Richard Brunel

Avec :

Norah Krief, chant
Philippe Floris, batterie, percussions et voix
Frédéric Fresson, piano et voix
Philippe Thibault, basse et voix

Production de la création 2014 et production déléguée de la Comédie de Valence, Centre Dramatique National Drôme/Ardèche.

Les Sonnets de Shakespeare – Extrait from La Comédie de Valence on Vimeo.

ET N’OUBLIEZ PAS…

Une heure et demie avant les spectacles, vous pouvez prendre le temps de découvrir « Les Observatoires du Patrimoine », et venir vous restaurer auprès de « La Référence » !