Destinazione Italia - Théâtre au Toboggan

Gagnez des places pour les spectacles REALITY et CE NE ANDIAMO PER NON DARVI ALTRE PREOCCUPAZIONI les 14 et 15 janvier au Toboggan de Décines.
pour participer : Téléphonez au 04 72 00 10 20 mardi 12 janvier à midi.

 

REALITY
©DR

©DR

Daria Deflorian et Antonio Tagliarini 
Temps fort italien 
Jeu. 14 janvier 2016 à 20h30


38 196 appels téléphoniques émis, 1 922 rendez-vous pris, 23 3979 personnes saluées, 5 817 cadeaux offerts, 19 parties de domino jouées, 70 042 émissions de télévision vues... ! Tout est inscrit sur 748 carnets à la façon d’un entomologiste classant des milliers d’espèces d’insectes avec une minutie quasiment obsessionnelle. A Cracovie pendant cinquante ans, Janina Turek a répertorié toute sa vie l’ensemble de ses faits et gestes, des plus anodins au plus essentiels. Une forme de journal intime, une liste comme chacun d’entre nous peut en faire, celle des courses jusqu’à celle des livres lus. Mais la liste de Janina Turek prend ici des proportions hallucinantes, à la frontière de la névrose et ces infimes faits et gestes compilés finissent par se muer en une forme ahurissante et surréaliste de poésie. Les comédiens s’en emparent et saisissent le caractère extraordinaire du quotidien d’une femme ordinaire. MF.

> Durée : 1h

 


CE NE ANDIAMO PER NON DARVI ALTRE PREOCCUPAZIONI

©DR
©DR

Daria Deflorian et Antonio Tagliarini 
temps fort italien 
Ven. 15 janvier 2016 à 20h30

 


« Nous avons compris que nous sommes un poids pour l’État, pour les pharmaciens, pour les médecins et pour toute la société. C’est pourquoi nous partons pour ne pas vous donner de souci. En économisant nos retraites, vous vivrez mieux ». C’est ainsi que quatre retraités grecs décident de mourir. Interrogeant leur condition d’artiste face à la crise, quatre acteurs portent à la scène ce geste extrême de renoncement existentiel et d’acte politique de refus de la société. Les nombreux suicides de la crise qui défraient la chronique italienne depuis des années résonnent alors avec force. Cette histoire est inspirée du roman de Petros Markaris Le Justicier d’Athènes. MF.

> Durée : 1h

 

Plus d'infos