La Nuit des Étoiles
Dans le ciel / Et si pour une fois on fuyait les lumières de la ville, l'agitation des fêtes et le bruit des festivals pour faire un break, reprendre son souffle et (...)
Dans le ciel / Et si pour une fois on fuyait les lumières de la ville, l'agitation des fêtes et le bruit des festivals pour faire un break, reprendre son souffle et (...)
Haute-Loire / Avec une météo digne d'un film catastrophe et des températures qui ne cessent de grimper, la base de loisirs d'Aurec-sur-Loire est le refuge parfait pour (...)
Nord Isère / S'il est bien normal de vouloir partir loin, loin, loin, il demeure toujours instructif (et parfois surprenant) d'explorer les alentours de notre propre région. Petite escapade dans le Nord Isère, qui compte pas mal de trésors patrimoniaux à...
Sans voiture / Virées dans le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et les sommets isérois : à nous de vous faire préférer le train.
Forez / Cyclistes, randonneurs, joggeurs : la voie verte de Montrond-les-Bains au départ du viaduc du Cérizet n'attend plus que vous! Son parcours de 14 kilomètres (...)
Métropole / Le château de Bouthéon, place forte au Moyen-Âge puis résidence secondaire à la Renaissance, est l'un des espaces emblématiques de la plaine du Forez. Sa visite (...)
Street Food / Ce jeudi s'ouvrait la 6e édition du Lyon Street Food Festival, qui a pris ses aises du côté des anciennes usines Fagor-Brandt jusque dimanche soir. Le LSFF est devenu un événement gastronomique incontournable, qu'on ne peut pas résumer (on va...
Jura / À 1h30 en train depuis Lyon, deux heures tout au plus en voiture, limitrophe du Doubs, de l'Ain et de la Suisse, le massif du Jura offre 1, 5 million d'hectares d'évasion. Voyage dans cette région humblement surnommée "Le petit Canada".
Dodo là-haut / Un site de bivouac alpin aussi rempli qu'un camping de la Côte d'Azur en été ? Non merci. Sur la base de notre modeste expérience, on vous refile quelques bons tuyaux pour être tranquille à la fraîche et des pistes pour les montagnards...
Depuis son ouverture le 25 avril, le skatepark couvert de la Cité du Design ne désemplit plus. Tandis que le lieu fermera ses portes le 10 juillet malgré l'engouement général qu'il suscite, se pose aujourd'hui la question de l'« après ».
Pays voironnais / Les Caves de la Chartreuse ont fait peau neuve, et c'est peu de le dire... l'expérience qui attend le visiteur est d'une qualité et d'une élégance rares. Amateurs ou pas de ce précieux breuvage, n'hésitez pas à passer la porte.
Un paysage féérique à deux pas de chez nous, à redécouvrir sous un autre angle... Le 29 juillet, montez à bord du bateau électrique Le Grangent sur la base nautique (...)
Street Food / Le Lyon Street Food festival se décale au mois de juin. Une nouvelle fois les anciennes usines Fagor Brandt accueilleront l'événement, sa centaine de chefs et ses trente mille visiteurs.
Épicerie Italienne / Pour le féru d'Histoire, l'ouverture d'une épicerie fine italienne en plein cœur du Vieux-Lyon est une occasion de rappeler ce que la ville doit aux grandes familles transalpines de la Renaissance. Plus pragmatique, le gourmet laisse...
Saône-et-Loire / Coincé entre Marcigny à l'ouest et Solutré à l'est, l'extrême sud de la Bourgogne est un petit territoire tranquille, sans chef d'œuvre patrimonial mais séduisant tout au long de ses routes vallonées. Direction Matour, Saint-Pierre-le...
Épicerie / Ouf ! Louise Delemazure ne dissimule pas son soulagement et son bonheur de pouvoir enfin ouvrir son épicerie Mont Vrac dans le quartier Saint-Bruno. (...)
L'ancien restaurant le Serpolet, à Saint-Christo-en-Jarez, devient officiellement la Méthanerie. Nouveau nom, nouvelle équipe, nouveau concept, l'établissement regroupera en un seul et même lieu un restaurant, un bar et une boutique. Favorisant...
Refugee Food Festival / Et si la meilleure manière d'accueillir l'Autre était de l'inviter à sa table ? C'est le credo du Refugee Food Festival, qui invite pour la sixième fois des cheffes et chefs réfugiés à cuisiner dans huit établissements lyonnais pendant dix...
Traiteur / Et ce n'est pas un restaurant. Akira et Tomomi, anciennement aux commandes de L'Ourson qui boit, ont ouvert cette année un traiteur vers Dauphiné-Lacassagne baptisé Moyo.
The place to be / 6e édition pour les Before de Couriot, qui reprennent leur service bien-aimé-tant attendu à compter du 22 juin.