Coquilles vides en mutation
Friches provisoires / On passe devant chaque jour, mais à l'intérieur il n'y a plus rien. Quelle est (ou va être) leur mutation ?
Friches provisoires / On passe devant chaque jour, mais à l'intérieur il n'y a plus rien. Quelle est (ou va être) leur mutation ?
Friche Artistique / Loin des institutions, s'inventent des lieux de créations dans les murs de vieux entrepôts. Ainsi depuis sept ans au Plongeoir, dans le 8e arrondissement, des artistes travaillent et/ou vivent. Visite.
Entretien / Déjà quinze ans que la première pierre du vaste chantier Confluence a été déposée. Les Archives Municipales de Lyon et la SPL Lyon Confluence consacrent, à partir du 18 avril jusqu'au 20 octobre une exposition sur la transformation du...
Patrimoine / Face à l'augmentation du tourisme (2 à 3 millions de visiteurs par an), les acteurs de la "colline qui prie" ont formulé, en chœur avec la Ville et la Métropole, leur volonté de mener à bien un projet commun de grande ampleur visant à...
Patrimoine / Terreaux-Carnot. L'axe central de Lyon entame un lifting de trois ans au moment où l'Hôtel-Dieu rouvre ses portes.
Patrimoine mondial de l'UNESCO / Plus vaste zone habitée française classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Lyon a gardé le témoignage de toutes ses époques. C'est ce qui lui vaut ce Graal obtenu le 3 décembre 1998 au terme de la lutte fondatrice de l'association de la...
Patrimoine / Le 3 décembre 1998, Lyon accédait au précieux classement du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Et n'était plus seulement un point de passage entre Nord et Sud. (...)
Tatouage / Le tatoueur Teodor Milev utilise la peau comme support d'expression artistique. Son truc ? L'hyper-réalisme, qu'il pratique dans sa boutique 681 Tattoos.
Restaurant / Un couple franco-japonais sert dans un espace simple et clair une cuisine nippone du même ordre, chaleureuse et sans chichis.
Festival bière artisanale / Après avoir attiré plus de 2 300 visiteurs lors de sa première édition en 2017, le festival stéphanois de la bière artisanale Faut Que Ca Brasse remet les fûts en (...)
Concours courts métrages / Les 15/25 ans stéphanois (résidents ou scolarisés) sont appelés par la Ville de Saint-Étienne à participer à la 3e édition de Mobi Film, concours de courts-métrages (...)
Brasserie Artisanale / On a trouvé aussi bon pour le moral qu'un joli soleil de printemps : une nouvelle boutique de bières bio brassées sur les pentes de la Croix-Rousse. On trinque au retour de la chaleur ?
Café / Un coffee shop dans le quartier Tréfilerie qui ne pourrait mieux porter son nom : Comme à la Maison. Canapés et cheminée vous y attendent pour déguster un thé ou café accompagnés de délicieux biscuits faits maison.
Restaurant / Ici, tenez-vous bien, on ne trouve ni viande, ni lait, ni fromage, ni oeufs. Et pas non plus de gluten, ni de saccharose. Par quoi est-ce remplacé ? Par beaucoup de travail et d'inventivité.
Hymne au cochon / Le porc, il est parti pour se faire sérieusement assaisonné par une bande de riot grrrls des fourneaux : ça se passe chez Imouto, dans le cadre du festival Attable, ce samedi.
Sélectionneur de chefs / Journaliste, critique culinaire renommé, cinéphile convaincu, passé par les plus importantes revues food, co-fondateur de Gelinaz!, (...)
Block Party / Samedi, la rue Chevreul prendra des allures de capitale belge. Courrez-y, ça n'a lieu qu'une fois.
Festival Food / Pour un week-end, Lyon redevient capitale européenne de la cuisine. De celle qui, selon les organisateurs du festival Attable, secoue « le grand (...)
Attable : Le mot du chef / Iñaki Aizpitarte, bientôt 46 ans, est le chef du Chateaubriand, premier bistrot à avoir intégré le classement (certes contesté) des 50 meilleurs restaurants du monde. Il vient ce samedi à Lyon dans le cadre du festival Attable.
Bar à Cocktail / À Lyon, le slow drinking serait en passe de détrôner le souping et le juicing. Joie.