Bruno Montcoudiol, un MOF au top
Fine bouche et douceurs / Entrevue avec Bruno Montcoudiol, pâtissier meilleur ouvrier de France (MOF), qui régale les Stéphanois et les Monistroliens depuis 2008 au sein de ses 2 boutiques.
Fine bouche et douceurs / Entrevue avec Bruno Montcoudiol, pâtissier meilleur ouvrier de France (MOF), qui régale les Stéphanois et les Monistroliens depuis 2008 au sein de ses 2 boutiques.
Co-working / Objectif : écrire un article sur le Modjo au Modjo. Risque : examiner le ciel à travers l'immense baie vitrée à la recherche d'un rayon de soleil, enchaîner Granola et Avocado Toast plutôt que les phrases, s'endormir sur l'un des canapés...
Brasserie / Cette microbrasserie annécienne agite les papilles à grand renfort de mousses originales et ultra parfumées. Sans pression.
Brasserie / Habituée des tables lyonnaises, la brasserie du Mont Salève présente ses classiques et ses dernières créations tout le week-end au Lyon Bière Festival.
Lyon Bière Festival / Troisième édition du Lyon Bière Festival, ce week-end à La Sucrière : près d'une centaine de brasseurs invités et un focus sur les États-Unis, d'où est parti le renouveau des micro-brasseries.
Sur le campus de Saint-Martin-d'Hères, on peut trouver des étudiants, des bâtiments en béton, et de nombreuses œuvres d'art signées de grands noms comme Alexander Calder ou François Morellet. En voici huit devant lesquelles nous passons...
Friches provisoires / On passe devant chaque jour, mais à l'intérieur il n'y a plus rien. Quelle est (ou va être) leur mutation ?
Friche Artistique / Loin des institutions, s'inventent des lieux de créations dans les murs de vieux entrepôts. Ainsi depuis sept ans au Plongeoir, dans le 8e arrondissement, des artistes travaillent et/ou vivent. Visite.
Entretien / Déjà quinze ans que la première pierre du vaste chantier Confluence a été déposée. Les Archives Municipales de Lyon et la SPL Lyon Confluence consacrent, à partir du 18 avril jusqu'au 20 octobre une exposition sur la transformation du...
Patrimoine / Face à l'augmentation du tourisme (2 à 3 millions de visiteurs par an), les acteurs de la "colline qui prie" ont formulé, en chœur avec la Ville et la Métropole, leur volonté de mener à bien un projet commun de grande ampleur visant à ...
Patrimoine / Terreaux-Carnot. L'axe central de Lyon entame un lifting de trois ans au moment où l'Hôtel-Dieu rouvre ses portes.
Patrimoine mondial de l'UNESCO / Plus vaste zone habitée française classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Lyon a gardé le témoignage de toutes ses époques. C'est ce qui lui vaut ce Graal obtenu le 3 décembre 1998 au terme de la lutte fondatrice de l'association de la...
Patrimoine / Le 3 décembre 1998, Lyon accédait au précieux classement du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Et n'était plus seulement un point de passage entre Nord et Sud. (...)
Tatouage / Le tatoueur Teodor Milev utilise la peau comme support d'expression artistique. Son truc ? L'hyper-réalisme, qu'il pratique dans sa boutique 681 Tattoos.
Restaurant / Un couple franco-japonais sert dans un espace simple et clair une cuisine nippone du même ordre, chaleureuse et sans chichis.
Festival bière artisanale / Après avoir attiré plus de 2 300 visiteurs lors de sa première édition en 2017, le festival stéphanois de la bière artisanale Faut Que Ca Brasse remet les fûts en (...)
Concours courts métrages / Les 15/25 ans stéphanois (résidents ou scolarisés) sont appelés par la Ville de Saint-Étienne à participer à la 3e édition de Mobi Film, concours de courts-métrages (...)
Brasserie Artisanale / On a trouvé aussi bon pour le moral qu'un joli soleil de printemps : une nouvelle boutique de bières bio brassées sur les pentes de la Croix-Rousse. On trinque au retour de la chaleur ?
Café / Un coffee shop dans le quartier Tréfilerie qui ne pourrait mieux porter son nom : Comme à la Maison. Canapés et cheminée vous y attendent pour déguster un thé ou café accompagnés de délicieux biscuits faits maison.
Restaurant / Ici, tenez-vous bien, on ne trouve ni viande, ni lait, ni fromage, ni oeufs. Et pas non plus de gluten, ni de saccharose. Par quoi est-ce remplacé ? Par beaucoup de travail et d'inventivité.