Collectif Anonyme : ni Bacchus, ni maître (de domaine)
Collectif Anonyme / Modestement, ils se présentent comme un « petit collectif de vignerons bios. » Mais anonyme, le collectif ! Opacité revendiquée : comme une rupture (...)
Collectif Anonyme / Modestement, ils se présentent comme un « petit collectif de vignerons bios. » Mais anonyme, le collectif ! Opacité revendiquée : comme une rupture (...)
La petite rue des galeries vient de se doter d'une toute nouvelle pépite d'art : la Galerie des Merveilles, un cabinet de curiosités installé au sous-sol de la Galerie-Atelier 28.
La FASEE est la Fédération des Associations de Saint-Etienne Étudiantes, c'est-à-dire que c'est un acteur majeur de la vie étudiante stéphanoise. Regroupant plus d'une vingtaine d'associations étudiantes, la FASEE est au coeur de la cité...
Festival d'Histoire de Montbrison / En 2000 se déroulait le dernier festival d'histoire de Montbrison. Un événement scientifique et populaire majeur qui attirait tous les deux ans de nombreux chercheurs et universitaires. Ce festival de la connaissance va renaître de ses cendres...
Guide touristique insolite / Voilà des guides touristiques bien différents de ceux auxquels vous êtes habitués. Laissez de côté les classiques Lonely Planet ou autres Guide du Routard et (...)
Méli Mélodie, disquaire d'occasion à Saint-Étienne, fête ses 15 ans d'existence ce week-end. Lieu culturel incontournable pour tous les aficionados de la galette noire mais pas que, cette boutique est surtout une balade à travers les notes et...
Prévu initialement dans le Musée d'art et d'industrie, le Brunch Design #1 aura bien lieu ce dimanche mais du côté de la salle des cimaises située dans (...)
Restaurants / Pour un p'tit noir matinal, un déjeuner vite envoyé ou une pause-thé d'après-midi pluvieux, descendre à l'arrêt Croix-Paquet.
Jusqu'au 16 octobre, la Fête du livre de Saint-Etienne investit le centre-ville pour sa 31ème édition. Mais le livre à Saint-Etienne c'est aussi toute l'année et pas toujours là où on l'attend. Tour d'horizon des lieux inattendus où on fête...
Tendance / « Inspirant », « génial » et « révolutionnaire ». Les articles sur les before work, ce nouveau concept qui consiste à se lever plus tôt pour faire la fête, du yoga ou simplement bruncher avant d'aller travailler, sont enthousiastes. Nous,...
Bonnes galettes / La "Bandit's Monthly Subjective Musical Newsletter" fête ses huit ans. Cette lettre diffusée par le biais du web, devenue le blog Myringa, a été créée et (...)
Numéro étudiant / Étudiants, c'est une véritable chasse à la pinte (ou au mojito selon les affinités buccales) que nous vous proposons là ! Suivez le guide.
Le GIF (pour Graphics Interchange Format), expression artistique liée à la toile, voit son premier grand festival s'animer à Saint-Étienne, "Y'a des GIFs qui (...)
La rue de la République devient un terrain de jeu. Avec le 1909, l'artère stéphanoise accueille un "escape game" comprenant trois salles aux univers (...)
À l'instar des Ateliers Weiss qui verront bientôt le jour sur la zone du pont de l'âne avec un espace muséal dédié au chocolat, les Cafés Chapuis, maison (...)
Restaurant / Une trattoria new look et la table d'un hôtel : les deux endroits les plus prisés de cette rentrée pour déjeuner sont à la Guill'.
Numéro étudiant / Depuis 11 ans, le bar SOS Apéro (auparavant lié au service de livraison tardive d'alcool) officie sur le créneau de la boîte de début de soirée, et offre aux étudiants grenoblois l'espace idéal pour s'amuser en semaine. En grands enquêteurs...
Avec la ferme idée de promouvoir le design local en dehors de la grand messe qu'est la Biennale, Adela Coman-Trambouze s'est lancée dans un projet inédit : (...)
Pour le troisième épisode de notre web-série "Une affaire patrimoniale", et le deuxième catégorie "acquisition", direction le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye pour découvrir la fabrication d'une fontaine unique dans son genre.
Lyon Street Food Festival / Au premier Lyon Street Food Festival ce week-end, l'on croisera la route des meilleurs food trucks du coin mais pas seulement : des Apothicaires à la Mère Brazier, les top chefs de la ville se la jouent street credibility. Fameux.