Les prescriptions musicales d'Harold ont huit ans
Bonnes galettes / La "Bandit's Monthly Subjective Musical Newsletter" fête ses huit ans. Cette lettre diffusée par le biais du web, devenue le blog Myringa, a été créée et (...)
Bonnes galettes / La "Bandit's Monthly Subjective Musical Newsletter" fête ses huit ans. Cette lettre diffusée par le biais du web, devenue le blog Myringa, a été créée et (...)
Le GIF (pour Graphics Interchange Format), expression artistique liée à la toile, voit son premier grand festival s'animer à Saint-Étienne, "Y'a des GIFs qui (...)
Boutique / Faire réparer son guidon et customiser sa selle tout en se gonflant les pommettes de Carrot cake et de jus de coco, c'est le pari (réussi) que s'est lancé ce cyclo-café qui remue sévère.
Pour le troisième épisode de notre web-série "Une affaire patrimoniale", et le deuxième catégorie "acquisition", direction le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye pour découvrir la fabrication d'une fontaine unique dans son genre.
Lyon Street Food Festival / Au premier Lyon Street Food Festival ce week-end, l'on croisera la route des meilleurs food trucks du coin mais pas seulement : des Apothicaires à la Mère Brazier, les top chefs de la ville se la jouent street credibility. Fameux.
Restaurant / Après trois années passées à envoyer des milliers de burgers aux festivaliers de Jazz à Vienne, Burger and Wells s'enracine à Lyon et invente le McDo du futur : bio, écolo, local et même bon.
Disquaire / Ce spot manquait dans une ville où la scène électronique est si vivace, où le clubbing est si intense : un shop dédié aux scènes house et techno. Chez Émile, après (...)
Même si, de prime abord, l'expression "Journées européennes du patrimoine" fait très pompeuse, il n'en est rien de l'événement en lui-même qui demeure une fantastique occasion de découvrir des lieux de la région sous un autre oeil ou bien...
Avec en tête de proue musicale le quatuor Cotton Claw, le troisième festival Sainté Street promet un joli mélange entre cultures urbaines et sports, avec un accent mis notamment sur les handisports. Une occasion de se plonger dans cet univers...
Cave à bières / Ben Wunschel, Léo Choltus et Louis Perard remettent ça : le trio de The Beers et du Dikkenek Café ouvre le 23 septembre son troisième repaire à bières ; un brin différent. Ici, on peut acheter de la bière pression à emporter. Écologique,...
Journées du Patrimoine / Parmi la pléthorique offre de visites plus ou moins inédites proposées durant ces Journées du Patrimoine, en voici quatre qui nous ont émoustillé. Et en prime, tout le programme en bas de l'article.
Salon de Thé / Le célèbre glacier de la place Sathonay change de propriétaire et se transforme en agréable repaire à goûters : Sur le bout de la langue.
Nouveau lieu / Le fondateur de l'emblématique bar de la rue Lakanal, qu'il a vendu en 2013, revient aux affaires près de l'Ancien palais de justice de Grenoble avec le Keep It Weird. Inauguration ce samedi 10 septembre avec The Hacker aux platines.
Restaurant / Dans une rue Neuve bondée de restos, cette attraction, inratable : un bol de nouilles mécanisé, robot publicitaire d'un restaurant japonais. En face, s'est (...)
Après avoir vu sa candidature à l'inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2011, Firminy a pu savourer en juillet dernier l'inscription de la (...)
Il vous est sûrement arrivé de passer vers les Ursules et de voir un panneau publicitaire pas vraiment comme les autres, où trône une oeuvre d'art. C'est à l'association Le MUR que vous devez cet étonnement salvateur. Depuis l'été 2013,...
Librairie / La pimpante et toute nouvelle librairie L'Astragale a ouvert ses portes le 1er juillet dernier : vous y dénicherez vos lectures de la rentrée. On a déjà notre petite idée.
Zoom sur les collections permanentes de ce bâtiment grenoblois chargé d'histoire.
Un musée consacré donc au peintre Ernest Hébert (1817-1908) mais pas que. Et, surtout, un lieu magnifique dans lequel il vécut qui se visite à l'année. Suivez-nous.
Chaque année, le musée grenoblois niché à flanc de Bastille propose plusieurs expositions temporaires souvent passionnantes. Mais, lors de la visite, il ne faut pas pour autant négliger les expositions permanantes, consacrées à l'Isère sous...