Ricochets d'Italie
Deux monstres de plastique ont creusé leur nid dans la crypte du Musée archéologique de Grenoble (MAG). Un cocon blanc éclairé par la lumière de l'entrée, un autre (...)
Deux monstres de plastique ont creusé leur nid dans la crypte du Musée archéologique de Grenoble (MAG). Un cocon blanc éclairé par la lumière de l'entrée, un autre (...)
A travers une exposition superbe, Le Réverbère nous invite à redécouvrir l'œuvre photographique méconnue de Pierre de Fenoÿl (1945-1987), artiste de l'ombre et de la lumière.Jean-Emmanuel Denave
Cela aurait pu n'être qu'un alignement de clichés de stations de sports d'hiver clinquantes et c'est en fait un travail rendant compte de la richesse (...)
La ville de Grenoble est fière de nous annoncer la naissance de son dernier né : le musée Stendhal, qui ouvrira ce week-end. Un musée en réseau gravitant autour de l'appartement Gagnon (grand-père de l'écrivain), cœur vibrant de...
L'artiste d'origine grenobloise Gilles Balmet compte parmi les habitués de nos colonnes... Et pour cause : sa sensibilité comme sa technique nous séduisent d'œuvre en œuvre. Après une galerie et un musée, c'est dans une librairie...
Stéphane Guénier présente à la galerie Chartier un grand nombre de dessins récents. C'est sa deuxième exposition personnelle à Lyon et la meilleure de la rentrée.Jean-Emmanuel Denave
Une nuit de la photographie avec projections et barbecue, une exposition de l'énergumène anglais Martin Parr... Il n'en faudra pas moins pour dérider un peu (...)
Non, non, pas d'appel au tupperwar ou rdv fétichiste au little Soba ! plutôt du Clash, Paf et Culte, Rush, Boom et Cut de Super Costumes flamboyants !
Des Stéphanois à Oxaca ! Un bel été indien pour l'Assaut de la Menuiserie, qui propulse jusqu'au 14 septembre ses principaux acteurs contemporains jusqu'au Mexique.
Graveur prématurément disparu en 2006, Marc Jurt a livré une série d'estampes qu'il considérait comme le point d'orgue de son travail avec l'écrivain Michel (...)
Guénier transperce le papierNé en 1970, Stéphane Guénier avait inauguré les nouveaux locaux de la galerie Chartier avec une exposition stupéfiante, placée sous le (...)
La première partie de la saison sera marquée cet automne par l'exposition d'œuvres récentes de Pierre Soulages, d'une singulière exposition consacrée à John cage et d'une autre plus légère et pédagogique à la Sucrière visant à...
«Indépendamment de ce qui arrive, n'arrive pas, c'est l'attente qui est magnifique», écrit André Breton dans L'Amour fou...Et c'est dans les salles du XXe (...)
97 374 visiteurs... Tel est le chiffre de fréquentation qu'a obtenu la (très longue : presque cinq mois !) rétrospective Robert Combas au Musée d'art (...)
Depuis 1987, l'école du Magasin accueille chaque année des étudiants venant du monde entier pour suivre pendant un an un programme de formation aux (...)
Des œuvres de Camille Claudel disséminées dans les pièces d'un château : quelle heureuse surprise réservée par le conseil général de l'Isère, quelle fabuleuse idée et, en somme ... quelle visite à ne pas rater cet été ! Laetitia...
Ami(e)s esthètes, vous avez un avantage certain sur vos comparses amateurs de théâtre ou de danse : nul besoin de courir vers les festivals du sud de la (...)
Des salles blanches et presque vides, une moitié du musée fermée... Il y a comme une ambiance de bérézina à l'Institut d'Art Contemporain.Et pour cause : (...)
Pour la première fois, le jeune artiste italien Luca Monterastelli investit, pour une de ses expositions, l'univers, vaste et hétéroclite, du baroque... Un (...)
Après quatre échecs, Hector Berlioz finit par remporter le grand prix de Rome en 1830. Il obtient le droit de séjourner à la villa Médicis mais le conservatisme (...)