Vers l'éther
Entretien / Wolfgang Laib, sensibilité et personnalité rare, est l'invité du musée de Grenoble. Ses œuvres intemporelles, épurées, belles et riches de sens, ouvrent quelque chose en soi, touchent à l'universel.Propos recueillis par...
Entretien / Wolfgang Laib, sensibilité et personnalité rare, est l'invité du musée de Grenoble. Ses œuvres intemporelles, épurées, belles et riches de sens, ouvrent quelque chose en soi, touchent à l'universel.Propos recueillis par...
Entretien / Dessinateur, musicien, écrivain, Fabio Viscogliosi expose aussi (à la Salle de Bains jusqu'au 3 août) en tant que plasticien. Et continue à tricoter son univers à la fois poétique, autobiographique et ouvert aux quatre vents du...
Le Centre d'Art Bastille (CAB) perché sur le site de la Bastille, un peu dans les nuages, et beaucoup dans la montagne, a été investi par des pièces de (...)
Dès que l'on dépasse la demeure blanche du peintre Hébert, après avoir laissé terrasses et fontaines, les jardins deviennent plus épais. Les arbres, des épineux (...)
On vous parlait du OUI il y a quelques semaines encore à l'occasion de leur précédente exposition, Michel de Certeau. Les voilà déjà de retour avec Collection (...)
Quelques galeries restent ouvertes au public jusqu'à fin juillet.
L'univers artistique de Sarah Tritz, 31 ans, décontenancera peut-être certains d'entre vous, tant il invite le spectateur à franchir des seuils sensibles, (...)
Biennale / La 11e Biennale d'art contemporain s'annonce des plus prometteuses, avec une volonté affichée de secouer les habitudes et d'ouvrir l'art à la poésie, à la littérature, au théâtre...Jean-Emmanuel Denave
Pour sa nouvelle exposition, le Centre d'Art de la Bastille aborde le thème de la fragilité à travers des œuvres contemporaines, observées sous divers (...)
L'être au parfum«Je vis dans un temps de contradictions dans lequel la contradiction, la vérité, le désir, la passion et l'anarchie ne sont plus que des noms (...)
Panorama / Rentrée artistique grandiose dans les musées avec pour tiercé gagnant et dans le désordre : l'activiste punk Kendell Geers, l'affriolante Emilie Charmy et l'exposition collective à tous points de vue exceptionnelle 1945-1949 Repartir...
Galeries / En ce début de saison, le festival Lyon Septembre de la photographie occupe une grande partie des cimaises des galeries et petits centres (...)
Sélection / Petit tour des autres expositions, moins "artistiques" mais tout aussi stimulantes.JED
Avec l'installation Exposure, le groupe Laboratoire poursuit sa démarche d'exploration de l'espace urbain, sous l'angle d'une précarité détournée de ses représentations contemporaines.Propos recueillis par François Cau
Histoire de se remettre à jour pour la rentrée, petit aperçu, sans prétention d'exhaustivité, des expositions actuellement en cours à l'Espace Vallès et au Musée Géo-Charles. Damien Grimbert
Le Réverbère expose les deux lauréats 2011 du prestigieux Prix HSBC jusqu'au samedi 23 juillet. On retiendra surtout le très beau travail du jeune photographe (...)
Exposition / Origine, codes, sexe, couleur de peau, il existe 1000 caractéristiques pour définir une personne, son identité, qu'elle soit individuelle ou (...)
On connaissait ses photos rock (les pochettes de L'Imprudence de Bashung ou d'Auguri de Dominique A, c'est lui) ; les portraits de cinéastes (...)
Exposition / Entre culture comics, surf et punk, l'exposition Walk the plank de l'australien Oscar "Ozzy" Wright débute comme il se doit la nouvelle (...)
EXPOSITION / Des grottes de Lascaux, tout le monde en a retenu les peintures représentant, par exemple, des animaux, mais pas le jeu des formes d'autres (...)