L'Inde grand format
Mercredi 27 juillet
Mercredi 27 juillet
Mercredi 20 juillet
Un été à la Bobine
C'est les vacances, vous avez envie de visiter des expositions par milliers, ou une seule et il faudra choisir : jetez un œil à notre sélection, elle est des plus éclectique. LG (feat AM)
Mais non, la saison culturelle n'est pas terminée ! La preuve avec deux expositions d'été d'une tenue fort honorable : êtres hybrides à la galerie Zigzag et abstractions de montagne au musée Géo-Charles. Laetitia Giry
Le musée des Beaux-Arts de Lyon obtient la première place des musées en région et la cinquième place au palmarès 2011 des musées français, juste après le musée du quai (...)
Expo / Annoncée comme emblématique de jeunes artistes résistant aux pouvoirs et aux normes dominants, la nouvelle exposition de l'IAC déçoit par sa complexité et son humour un peu dérisoire et facile...Jean-Emmanuel Denave
Une flatulence aurait-elle échappé à l'une des statues en plâtre du Musée des Moulages attirant un descendant de Jacques Villeret ? La Nasa aurait-elle racheté (...)
Se former à l'urbanisme
Expo / «À l'avenir, laisse venir, laisse le vent du soir décider», chante Alain Bashung dans l'album L'Imprudence. L'exposition du Parisien John Cornu (...)
Expo / Au fond du jardin, dans un coin, il y a un truc qui s'est écroulé : de la terre effondrée dans un coffrage à moitié déglingué, avec des tuiles autour... (...)
Entre l'art et le monde du skate c'est... compliqué ! Autant certains artistes, comme le photographe et cinéaste Larry Clark (dont on peut voir deux (...)
La Maison Bergès - Musée de la Houille blanche rouvre ses portes (si élégantes) après un lifting impulsé par le Conseil Général. Avis donc au visiteur curieux de découvrir l'histoire de la Houille blanche ou même, un nid de décoration art...
Le peintre et ses muses
Collectif artistique fondé à Grenoble en 2001, Elshopo fait fi des conventions en cours pour mieux inventer de nouvelles façons de créer. Passionnés de sérigraphie, de pop culture et d'humour potache, Aurélien Darnaud, Jérémie Cortial et...
Expo / La galerie Descours et l'URDLA s'associent pour une double exposition autour du thème du paysage et de la Veduta. Une première collaboration fort réussie.Jean-Emmanuel Denave
En invitant Le Gentil Garçon, artiste obsessionnel aux multiples facettes, le Vog ouvre sa porte à l'art contemporain tel qu'on le conçoit : généreux et stimulant. Plus enthousiasmant qu'on ne saurait le dire. Laetitia Giry
Né en 1947, le sculpteur Frank Girard réalise en bronze ou en terre cuite des petits personnages anonymes mis en scène seuls ou en groupes. Ce sont des (...)
| EXPO | Le monde de l'enfance et les enfants, ces pervers polymorphes selon Freud, sont les motifs de prédilection de l'artiste parisienne Florence (...)
Comment souffle le vent chez toi...