RCF1 : Live Forever
Le graffiti, forme d'expression par essence urbaine et contestataire, a-t-il sa place dans les galeries et musées ? En se penchant sur le travail de (...)
Le graffiti, forme d'expression par essence urbaine et contestataire, a-t-il sa place dans les galeries et musées ? En se penchant sur le travail de (...)
Au cœur de Villeurbanne, une petite porte d'entrée à peine visible ouvrant sur une ancienne usine rénovée. À l'intérieur, les 1000 mètres carrés du «Centre (...)
Comment souffle le vent chez toi...
Expo / «À l'avenir, laisse venir, laisse le vent du soir décider», chante Alain Bashung dans l'album L'Imprudence. L'exposition du Parisien John Cornu (...)
Se former à l'urbanisme
Une flatulence aurait-elle échappé à l'une des statues en plâtre du Musée des Moulages attirant un descendant de Jacques Villeret ? La Nasa aurait-elle racheté (...)
Expo / Annoncée comme emblématique de jeunes artistes résistant aux pouvoirs et aux normes dominants, la nouvelle exposition de l'IAC déçoit par sa complexité et son humour un peu dérisoire et facile...Jean-Emmanuel Denave
Le musée des Beaux-Arts de Lyon obtient la première place des musées en région et la cinquième place au palmarès 2011 des musées français, juste après le musée du quai (...)
Mais non, la saison culturelle n'est pas terminée ! La preuve avec deux expositions d'été d'une tenue fort honorable : êtres hybrides à la galerie Zigzag et abstractions de montagne au musée Géo-Charles. Laetitia Giry
C'est les vacances, vous avez envie de visiter des expositions par milliers, ou une seule et il faudra choisir : jetez un œil à notre sélection, elle est des plus éclectique. LG (feat AM)
Un été à la Bobine
Mercredi 20 juillet
Mercredi 27 juillet
Mercredi 3 août
Guide de l'été, mode d'emploi : notre conseil de sortie ce Mercredi 17 août
Vendredi 26 août
Dimanche 28 août
Lundi 29 août
Expo / Des idéogrammes japonais ? Non, des mouvements fluides et amples qui signifient le cœur, la voix et la voie, la figure, la méditation du zen ou (...)
L'Atelier du 8. C'est le nom donné au local rue des Bons enfants, à côté du cinéma le Club, toujours ouvert mais au contenu toujours différent. Alors on a beau (...)