Posez vos affaires au bestiaire
Originaire de Firminy, Maxime Grail s'est fait un nom, année après année, dans le petit monde de l'expertise des objets et mobiliers du XXème siècle, avec une (...)
Originaire de Firminy, Maxime Grail s'est fait un nom, année après année, dans le petit monde de l'expertise des objets et mobiliers du XXème siècle, avec une (...)
Un nouveau lieu d'art prend place dans la cité : la Taverne Gutenberg, initialement projet éphémère, devient pérenne sous l'impulsion du peintre Henri Lamy et de sa compagne, la graphiste Maïa D'aboville.
Si la variation est un état de changement, les variations photographiques d'Aurore de Sousa sont surtout un champ d'exploration de la mémoire et de la lumière par une approche esthétique réinventée à chaque série. "Variations choisies...
Wendy, Jack et leur fils Danny vont passer l'hiver à garder l'hôtel Overlook dans le Montana. Là, des fantômes, des réminiscences et la folie emporteront le (...)
Avant son exposition au Bleu du Ciel dès le 29 janvier, la photographe et cinéaste Valérie Jouve viendra parler de son parcours à la Bibliothèque (...)
Un jour, au détour d'une onde radiophonique, le terme de « ville-monde » arrive jusqu'aux oreilles du galeriste et photographe François-Marie Périer. Il n'en fallait pas plus pour qu'il regroupe autour de lui quatre autres photographes et...
Les archives municipales de la ville de Saint-Étienne ont lancé une exposition virtuelle destinée à présenter les messages laissés par les Stéphanois sur la place (...)
Avec "Lumières nocturnes", Alissa plonge le regard au cœur de la nuit à travers une matérialité picturale pleine de mystère. De place désertée en ruelle sombre, l'artiste esquisse une ville sans humain, entre inquiétude et plénitude.
Aux courts-circuits sans intermédiaires de la jouissance esthétique, il est convenu aujourd'hui de préférer les longs chemins escarpés et tortueux du désir (ce (...)
Exit les squelettes, bonjour les cartes. Pour sa nouvelle exposition, le Musée dauphinois raconte la grande mutation de Grenoble en 1925, année durant laquelle la ville a organisé l'Exposition internationale de la houille blanche et du tourisme....
Grégory Bonnefont, auteur, comédien et metteur en scène et Niko Rodamel, photographe et journaliste, ont mêlé leurs arts pour l'exposition Avant l'A45 ? Laissez parler les terres. En trois temps, cette « introspection territoriale »...
Sa collection permanente du XXe siècle étant partie au Mexique, le Musée des Beaux-Arts ouvre ses salles aux artistes lyonnais du début du XXe aux années 1980. (...)
Depuis que la galerie Art Pluriel se décline en deux lieux voisins, Rive Droite et Rive Gauche, la partie haute de la rue de la République jusqu'alors (...)
Depuis le virage du "tout-numérique", il y a photographe et photographe. Car si les pixels ont permis de révéler de nouveaux talents, nombreux sont ceux (...)
Après une bonne Biennale, la saison se poursuit au gré d'un courant fluide qui nous conduira de projets singuliers en expositions monographiques consacrées à Yoko Ono, Paul-Armand-Gette, Anne & Patrick Poirier ou encore à... nous-mêmes !
Le Musée de Grenoble présente la première rétrospective française consacrée à la peintre américaine Georgia O'Keeffe. Et rappelle ses liens étroits et fertiles avec ses amis photographes : Alfred Stieglitz, Paul Strand, Anselm...
À la mairie de Lyon, le service en charge des questions de voisinage nocturne est celui de la "tranquillité publique". Une dénomination qui en dit long (...)
Pour sa neuvième édition, l'exposition de Noël du Magasin s'avère inégale même si certains artistes méritent le détour. Direction l'Ancien musée de peinture.
Pierre-Loup Auger revient avec un style plus affirmé et un univers encore plus personnel. "The Lost Show" présente ainsi des dessins à la lisière de la gravure dans lesquels l'artiste se raconte en noir et blanc.
En 2015, on est tombés amoureux d'un musée et d'un artiste.