Le Positive lâche son line-up 2021
Festival électro / Le festival de musiques électroniques sans œillères, le Positive Education Festival, a publié les horaires de sa prochaine édition qui se déroulera du 9 au 13 (...)
Festival électro / Le festival de musiques électroniques sans œillères, le Positive Education Festival, a publié les horaires de sa prochaine édition qui se déroulera du 9 au 13 (...)
Festival / Prenez un fauteuil pour faire un saut dans le passé : vous allez voir ce que vous allez voir, voire revoir autrement ce que vous avez déjà vu...
Festival / 7 jours, 33 artistes, 27 événements gratuits, répartis sur un territoire vaste comme son réseau de brasseries, le Festival Ninkasi est ras-la-gueule de festivités musicales. Et blindé d'artistes locaux, conformément à la politique maison...
Festival / Selon la Genèse, alors que les hommes s'affairaient à bâtir une tour si grande qu'elle devait toucher le ciel, Dieu décida de semer la confusion en dispersant chez eux des langages différents. "Détours de Babel" s'emploie à démontrer que...
Festival / Parents pauvres de l'industrie du cinéma et pourtant pourvoyeurs de talents (comme l'on peut par exemple s'en rendre compte chaque été au Festival du film (...)
Festival électro / Au rayon des incontournables, ce n'est pas un artiste, mais bien un événement devenu le festival d'électro le plus intéressant de la région - n'en déplaisent à (...)
Festival / Pour lancer en beauté sa 11e édition (décalée en septembre du fait de la crise sanitaire), le festival des Détours de Babel investira dimanche 5 septembre les différents espaces du Fort Barraux pour une journée entière de concerts...
Festival / Le 3 septembre, l'association grenobloise Hadra, qui défend les musiques électroniques et notamment la psytrance grâce à son fameux festival (organisé (...)
Festival / Depuis dix ans que l'Étrange Festival lyonnais est devenu Hallucinations Collectives, il n'a jamais fait faux bond aux amateurs d'"autre cinéma" - et ce, malgré la pandémie. À la veille d'une 14e édition des Hallus adaptée aux circonstances,...
Festival Lumière / Officiellement, le programme s'en tient toujours à ses premières annonces : Prix Lumière dévolu à Jane Campion, ciné-concert autour du Casanova (1927) restauré (...)
Festivals / C'était il y a deux ans tout juste - un siècle, une éternité, comme dirait Joe Dassin... Le réseau Festivals Connexion, fédérant les manifestations liées au 7e art en (...)
Festival / Finalement non restreint sanitairement, Woodstower, le festival éco-responsable de Miribel-Jonage offre pour son retour un mix de bamboche musicale et de profusion d'humour de jeunes pour, si le temps le permet, conclure l'été en beauté.
Festival jazz / Contre vents et marrées, le festival Jazz au Sommet remet le couvert pour la quinzième année. Un rendez-vous qui se caractérise par la variété des lieux de (...)
Festival musique classique / C'est un festival un peu à part dans l'été. Les Folles Notes de Beauzac, emmenées par la famille Badol-Bertrand, se place comme un des grands rendez-vous intimistes de la saison classique dans notre région. Une bulle hors du temps dans un lieu...
Festival baroque / Le festival Baroque en Forez retrouve son sépia automnal, pour une édition dédiée à la variation en musique. Ce procédé de transformation et d'ornementation agrée (...)
Festival Roches Celtiques / Le festival des Roches Celtiques est retour ce mois de juillet. Il a débuté hier en la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne pour un concert inaugural (...)
Festival Lumière / À moins d'être un familier du cinéma de Mizoguchi dont elle fut l'une des interprètes fétiches (notamment pour Les Contes de la lune vague après la pluie, 1953) (...)
Festival / Assis, couché, debout, l'été des festivals ressemble de plus en plus à un immense « Jacques a dit ». Et comme cette fois Jacques, enfin, Jean et (...)
Festival Lumière / Le timing est bien choisi : tous les yeux sont braqués sur la Croisette où débute demain le 74e Festival de Cannes, et c'est vers octobre qu'on nous (...)
Festival Superspectives / À travers un programme en quatre œuvres, l'Ensemble Dedalus nous immisce dans l'univers musical de l'américain David Lang, un post-minimaliste qui fait la part belle au chant et à la voix dans ses compositions.