Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Don Juan revient de guerre

Théâtre et Danse / Théâtre

D’Ödön von Horváth, traduction de René Zahnd et d’Hélène Mauler, ms Jacques Osinski. Don Juan a perdu de sa superbe. Au sortir de l’horreur de la guerre de 1914 -1918, l’homme est fatigué. Il va son chemin dans une Allemagne aux prises avec la crise, à la recherche de la fiancée qu’il a jadis abandonnée. Elle est morte. Il l’ignore. Et chaque femme qu’il rencontre est comme une facette de cet idéal perdu. En 1935, alors qu’Hitler est au pouvoir, Ödön von Horváth se retourne sur le passé tout proche de l’Allemagne, le moment où "toutes les valeurs ont été bousculées", l’époque où, au lendemain de la guerre, le pays, déboussolé, tente de renaître de ses cendres dans le tourbillon de l’inflation.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 17 janvier 2014 Il y a plusieurs façons de tirer sa référence lorsqu’on est mis à la porte. On peut, par exemple, jouer la carte du contre-pied frondeur, façon de signifier à (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X