Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Les Passagers de l’aube

Théâtre et Danse / Théâtre

Une intrigue scientifique entraîne un brillant interne dans une fuite en avant, mettant ainsi en danger sa carrière, l’estime de son meilleur ami et la femme qu’il aime.

Notre avis : « L’histoire à laquelle vous allez assister est une fiction, mais tous les faits scientifiques rapportés sont réels. » C’est un spectacle de l’autrice et metteuse en scène Violaine Arsac qui connaît un beau succès depuis sa première présentation au off du Festival d’Avignon il y a 5 ans. C’est que ce genre de récits qui tissent une narration captivante (ici un interne en dernière année de neurochirurgie se demande si la notion de mort est aussi cartésienne qu’on lui apprend) savent convoquer les ingrédients attendus – des personnages avec chacun une fonction, des rebondissements qui nourrissent le récit initial, des images calquées sur les émotions voulues… Attendu et, en même temps, plutôt agréable à suivre !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X