Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

The Köln Concert

Théâtre et Danse / Danse

Chorégraphie et mise en scène Trajal Harrell, 50 min, dès 14 ans. S’appuyant sur le Köln Concert de Keith Jarrett, l’album de jazz le plus vendu de tous les temps, Trajal Harrell et ses six complices déploient des danses individuelles à la croisée des genres, mêlant entre autres les mouvements de voguing, le théâtre nô et les peintures des vases de l’Antiquité grecque.

Notre avis : Quand un album culte est investi par un chorégraphe passionnant, ça ne peut que nous intriguer. Soit The Köln Concert, disque live et improvisé du pianiste états-unien de légende Keith Jarrett sorti en 1975. Soit Trajal Harrell, chorégraphe et performeur états-unien qui embrasse avec fougue la danse, voire les danses – post-modern, butô, voguing... Avec, sur le plateau, sept interprètes (dont Trajal Harrell lui-même) et, en plus, des chansons de Joni Mitchell. Que demander de plus ? À voir le spectacle !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X