L'art et la manière

Ciel

Amphithéâtre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

C’est l’un des temps forts de la saison de l’Amphithéâtre du Pont-de-Claix. Un « haut de l’iceberg » qui s’inscrit pleinement dans la ligne que sa directrice souhaite défendre : à savoir investir l’espace public avec des formes exigeantes. Vendredi 24 mai, l’équipe de l’Amphithéâtre donne donc rendez-vous au parc Jean de la Fontaine, pour une journée baptisée Ailleurs en ville. Au programme, quatre créations, dont Ailleurs commence ici, de Jean-Emmanuel Belot, compagnon de route de l’Amphi. Soit un planisphère géant qui sera déployé au centre du parc, pour un « projet chorégraphique qui met en relation deux visions : le local et le global, le personnel et l’universel ».

On retrouvera également deux propositions de l’Espagnol Jordi Galí, dont Ciel (photo), solo où le danseur performeur construit devant le public une impressionnante structure qui restera toute la journée dans le parc. Enfin, les Italiens de BlucinQue et leur danse / théâtre (que nous ne connaissons pas) seront aussi de la partie. Des Italiens ? Oui, car l’Amphithéâtre est en lien avec la Venaria Reale, palais royal près de Turin axé sur la diffusion de créations dans l’espace public. Un écrin splendide que l’Amphi propose de faire visiter le dimanche 9 juin. Bonne nouvelle, il reste une cinquantaine de places à pourvoir !

AM

Ailleurs en ville, vendredi 24 mai de 12h à 21h, au parc Jean de la Fontaine (Le Pont-de-Claix). Dans le cadre de la programmation de l’Amphithéâtre.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X